Problème avec le foin

Poppyloo

Coucou

J’ai un souci avec mon chon depuis un petit moment, il déteste le foin... je lui donne du foin de crau, j’ai essayé du foin d’alpage, de luzerne, bref haut de gamme ou non, il en veut pas. Je lui enlève sa gamelle de graine pour le forcer à manger le foin mais il préfère rester sans manger ou boire que l’eau pour éviter de manger le foin.

Avez vous été confronté à un problème comme ça ? Si oui quelles ont été vos astuces ?

6 réponses
Bibichon

Non je n'ai jamais eu ce problème avec mes cochons d'inde. Ils ont toujours tous été très friands de foin...

Si vous avez essayé plusieurs types de foin, ça me paraît difficile de le faire changer d'avis :(

Est-ce qu'il mange bien en dehors du foin? Et aime t il l'herbe?

Le foin étant essentiel pour user les dents du cochon d'inde il faut veiller à ce que ses dents ne poussent pas trop. Je pense que l'herbe aide bien à user les dents aussi. Certains cochons d'inde aime aussi ronger des bouts de bois. Ce n'a jamais été le cas des miens mais cela pourrait plaire au votre...

Poppyloo

Coucou bibichon, oui depuis bébé il n’a jamais été très friand du foin, en revanche il raffole de l’herbe, j’ai un parc en bas de chez moi donc je lui en ramène souvent, après je fais également pousser du blé pour qu’il est de l’herbe quand il tombe la pelouse en bas lol. Sinon il mange beaucoup de menthe en tige et des fanes de carottes je me suis dit que ça doit lui suffit pour ses dents. La véto a regarder ses ratounes ce lundi et rien à signaler. Il a mtn 2 ans, et 2 ans sans quasi pas de foin lol

Bibichon

L'herbe doit lui suffire à se faire les dents alors :)

Si tout est ok pour lui cest que le foin ne doit pas lui manquer.

Ah mes 3 chonnes refusent catégoriquement de manger de la menthe! Des que je leur en propose elles tournent la tête avec dégoût. Pourtant moi je trouve ça super bon, mais je ne dois pas avoir des goûts de cochon d'inde! Aahahhahh

Poppyloo

Ahahaha et oui les goûts des chons c’est particulier, le mien si j’ai le malheur d’être en rupture de stock de menthe, il me fait la révolution et démonte toute sa cage lol en revanche il déteste les courgettes, sa bouche est ficellé, impossible de lui mettre un bout entre les dents ahahaha

Bibichon

Les miennes sont pas méga fan de courgettes mais si je ne leur mets que ça le soir, le lendemain elles auront quand même tout mangé :)

Bizarrement elles n'aiment pas trop les pommes non plus mais se jettent sur une peau de banane! Bref oui ils ont leurs petites préférences! De vraies divas ces cobayes!

Poppyloo

Ahaha, idem pour le mien, pas trop fan de la pomme mais la banane ... il a même croqué le doigt de ma mère tellement qu’il essayait d’attraper la banane de ma mère ahaha. Cochon de luxe +++ lol