problème au niveau de l'anus..

Emidu1354

Bonjour,

J'ai une femelle d'environ 2mois et j'ai l'impression que ça se gonfle au niveau de son anus..

Pourriez vous me dire quelle est la raison ?

Est-ce qu'il y a un traitement ?

Merci d'avance.

2 réponses
Candylegend

Infection urinaire peut être. Allez voir un vétérinaire.

Sur l'autre post c'est la remarque que j'ai faite, c'est assez étrange

Shadow-Hunter

Salut !

J'ai dû regarder plusieurs fois de près la photo de ton CDI , on pourrait douter pour un mâle , ses parties génitales sont gonflées.

On voit que c'est une femelle , à la forme du Y , le mâle , c'est en forme de i .

J'ai une question .. ses flancs sont-ils durs ?

La gestation provoque un gonflement des parties génitales .. en sachant qu'une femelle peut être prise dès l'âge de 6 semaine , c'est à dire seulement 1 mois 1/2 !

En plus , l'âge d'un cochon d'inde est parfois difficile à estimer .. on peut se baser sur son poids pour une tranche d'âge mais il suffit qu'il a été mal nourri jusqu'à maintenant .. son poids ne correspondra pas à son âge réel ( un retard de croissance ) .

Je suppose que tu l'as acheté en animalerie, tu ne l'as pas mentionnée dans le sujet.

Donc , il se peut très bien qu'elle soit gestante d'un mois au moins .. :-s

A t-elle les mamelles allongées ? Boit-elle beaucoup ?

Il y a d'autre causes envisageables qu'une gestation , comme une constipation qui entraine une accumulation des crottes .. et dans ce cas , il faudrait lui donner des légumes pour réguler le transit .

Ne pas oublier l'apport en Vitamine C , le foi quotidien .. et l'exercice pour son bien être .