Problème à l'oeil

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'avoir mon cochon d'inde il y a une semaine. Mais voila, ce matin j'ai remarqué qu'un de ses yeux etait mis clos mais SEULEMENT UN. Est ce possible que se soit de la conjonctivite ou simplement une poussière? Mais que dois je faire, l'emmener chez le veterinaire?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Essaye d'ouvrir tout doucement (mais vraiment doucement son œil, si tu n'y arrives pas/ou qu'il a mal : véto)

Mais je ne sais pas si on peut mettre sur les chons de l'eau cerum physiologique dans son œil ?????? Normalement oui mais je ne suis pas sûr, pour le cerum physiologique on va attendre la réponse des autres!

Utilisateur anonyme

Merci, j'ai quand meme contacté l'animalerie et il m'on conseillé le serum physiologique 2 fois par jour (matin/soir) ainsi que de varier les aliments contenant de la vitamine C. En tout cas ces conseils font deja leurs effets, Maki semble retrouver l'appetit et la bonne humeur.

Utilisateur anonyme

je te consile de l'amner chet le veterinaire cart tu sais pas sa pour etre une maladi

Utilisateur anonyme

Ok, tiens moi au courant :)

Personne vient répondre au post comme d'hab' c'est assez affolant!! Pff" c'est du grand mais GRAND n'importe quoi, personne vient donner des conseils, ils en ont vraiment rien à faire...

Utilisateur anonyme

C'est peut etre un moustique qui la piquer apres c'est juste une proposition je n'est pas de chons

Alexianev

Mzelle Amimaux si les gens ne viennent pas répondre c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas de solutions à lui apporter et que du coup ils n'ont pas envie de dire de bêtise.

Donc pour répondre au sujet, j'ai eu le même problème avec une des mes chonnes au début quand je l'ai ramené de l'animalerie, elle avait comme une petite croûte sur l'oeil, mais c'est parti au bout de quelques jours.

Utilisateur anonyme

Peut-être ! J'avais jamais penser, mais quand même c'est des fois désert... O.o

Utilisateur anonyme

tu sait les chon trouvent toujours un moyen de se coinser une poussière dans l'oeil mais après ça leur passe t'inquiète pas , mais si bien sur c'est rouge autour de l'oeil , il y a un truc !

Utilisateur anonyme

Mzelle Animaux , certains préfére aller sur les posts de Clopine .... Mon chon avait pareil j'ai laisser faire et au bout de 2jours c'est parti ;)

Utilisateur anonyme

cocochons ^^