Présentation de ma petite nouvelle !

Heloise 92

Coucou !

Cet été j'ai acheté un cochon d'inde, ou plutôt une, c'est une femelle !

On l'a eu dans un élevage en Normandie... je suis trop contente !

Elle a deux mois et c'est déjà habituée à sa nouvelle famille, elle s'entend très bien avec nos deux autres femelles !

Elle n'est pas peureuse, très joueuse et fait déjà plein de bruits !

Elle est de couleur châtaigne avec le ventre roux, de plus elle a des POILS LONGS à l'ARRIERE !!!

(Je vous met une photo)

POUVEZ-VOUS ME DIRE SI ELLE APPARTIENT A UNE RACE ? (que je ne connais pas)

Est-elle un croisement car d'habitude les cochons d'inde à poils courts n'ont pas par endroits des poils longs ... ?

7 réponses
Analie

Logiquement, si elle viens d'un élevage, celui ci devrais normalement pouvoir te dire sa race ou croisement ...

Heloise 92

Justement je voulais mais je ne sais ni son numéro ni son adresse car quand je l'ai acheté à une fête agricole dans un petit village qui réunissait plein d'éleveur... et je n'ai pas pensé à prendre son nom.😐

Utilisateur anonyme

Coucou,

Elles sont tellement belles! Je suis fan !

J'ai fais le tour de toutes les races mais elle ne semble pas appartenir à l'une d'entre elles.

Cela dit, il existe le fameux grand groupe des cochons d'Inde dits "de maison". Ce sont tous les CDI qui ne correspondent pas aux critères des CDI de race.

Heloise 92

Merci !

Mais comment expliquez-vous ces poils longs ?

Utilisateur anonyme

Justement, par un croisement, non ?!

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Bienvenue à ta chonne :D Voila les miennes :

" Mimine/Tartine "
Heloise 92

Elles sont trop mignonnes ! 😁