Présentation de ma petite nouvelle !

Heloise 92
Heloise 92

Coucou !

Cet été j'ai acheté un cochon d'inde, ou plutôt une, c'est une femelle !

On l'a eu dans un élevage en Normandie... je suis trop contente !

Elle a deux mois et c'est déjà habituée à sa nouvelle famille, elle s'entend très bien avec nos deux autres femelles !

Elle n'est pas peureuse, très joueuse et fait déjà plein de bruits !

Elle est de couleur châtaigne avec le ventre roux, de plus elle a des POILS LONGS à l'ARRIERE !!!

(Je vous met une photo)

POUVEZ-VOUS ME DIRE SI ELLE APPARTIENT A UNE RACE ? (que je ne connais pas)

Est-elle un croisement car d'habitude les cochons d'inde à poils courts n'ont pas par endroits des poils longs ... ?

7 réponses
Analie
Analie

Logiquement, si elle viens d'un élevage, celui ci devrais normalement pouvoir te dire sa race ou croisement ...

Citer
Heloise 92
Heloise 92

Justement je voulais mais je ne sais ni son numéro ni son adresse car quand je l'ai acheté à une fête agricole dans un petit village qui réunissait plein d'éleveur... et je n'ai pas pensé à prendre son nom.😐

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,

Elles sont tellement belles! Je suis fan !

J'ai fais le tour de toutes les races mais elle ne semble pas appartenir à l'une d'entre elles.

Cela dit, il existe le fameux grand groupe des cochons d'Inde dits "de maison". Ce sont tous les CDI qui ne correspondent pas aux critères des CDI de race.

Citer
Heloise 92
Heloise 92

Merci !

Mais comment expliquez-vous ces poils longs ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Justement, par un croisement, non ?!

Citer
Katarina16
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Bienvenue à ta chonne :D Voila les miennes :

" Mimine/Tartine "
Citer
Heloise 92
Heloise 92

Elles sont trop mignonnes ! 😁

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?