Pouvez vous m'aider à sexe mon chon ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout est dans le titre du post... J'ai acheté en élevage deux petits chons males il y a une semaine. Ils ont environ 6 semaines maintenant. Mais surprise?! Ce midi l'un montait l'autre.

Je les ai séparé de suite et pense que l'un d'entre est donc une femelle.

Pouvez vous m'éclairer svp ?

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour.

S'il s'agit d'un élevage correct, respectant les animaux , pas une usine à chons .. tu peux avoir confiance en la parole de l'éleveur.

Que ton chon monte l'autre n'est pas significatif d'un mâle et d'une femelle, c'est aussi une démonstration de dominance qui se retrouve avec deux individus du même sexe.

L'acte reproductif est précédé du parade bien différente , le mâle roucoule et "séduit" la femelle en frottant son arrière train sur elle .. si elle accepte ses avances, elle se couche et lève la croupe. Dans le cas contraire , elle pousse des cris de mécontentement , peut aussi lancer des jets d'urine sur son "agresseur", claquer des dents et même l'attaquer.

La photo que tu viens de poster correspond bien à un mâle, on aperçoit l'orifice anal en bas, au dessus il s'agit du pénis.

As-tu une photo de l'autre cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

D'après la photo c'est un mâle. C'est normal qu'il y est "contact" c'est tout simplement un acte de dominance mais femelle fesait pareil !! 👌

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Ça me rassure beaucoup. Entre temps j'ai réussi à joindre l'éleveur qui ma confirmé que c'est bien un mâle suite à trois photos que je lui ai envoyé. Ouf

Merci encore à vous.