Pourquoi mon cochon d'inde se mordille-il la patte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai mon cochon d'inde, seulement quand je la met sur le dos elle se mordille la patte :

- elle ne se fait pas saigner

- elle n'a pas de croûtes

- ce n'est pas parce qu'elle a les ongles trop longs car je les coupés tout à l'heure et l'a refait après.

Je ne sais pas à quoi c'est dut, peut-être une émotion ? Ou une gêne ?

Si besoin, je peux faire une photo ou une vidéo.

Merci d'avance !

5 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Il ne faut absolument pas mettre un cochon d'inde sue le dos, c'est une position très mauvaise pour eux

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

A bon pourquoi ?

Utilisateur anonyme

C'est seulement quand elle est dans mes bras.

Amel'
Amélie, 17ans

C'est seulement quand elle est dans mes bras.

Les cochon d'inde ont les os fragiles, se mettre sur le dos n'est pas du tout naturel pour eux, c'est en plus une position de faiblesse face a un prédateur, c'est souvent plus stressant qu'autre chose pour eux, même si ils ne bougent pas. Il suffit que ton cochon d'inde bouge brusquement et il pourrait se casser une vertèbre

" Amel' Passionnée "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Le mieux serais d'appelais le véto

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "