pourquoi mon cochon d'inde ne sort jamais de sa maison

Dominic_henry

Bonjours sa fais exactement 3-4 jours que j'ai acheter un cochon d'inde en animalerie il a peu pres 2 mois et je lui es fais un abris en bois mais il ne sort pratiquement jamais il reste en dessou je me demande pourquoi. Est ce que il se sent seul et a besoin d'un autre compagnion ou simplement pcq il a encore peur pourtout il se promene partout quand je le sort na pas trop peur

Pouvez vous m'eclairer s'il vous plais

1 réponse

Bonjour,

Je te conseille de retirer son abris pendant la journée et de ne le remettre que le soir, pour sa nuit.

Laisse le tranquille sans le toucher pendant 2 ou 3 jours. Il se rendra compte que son environnement

n'est pas dangereux. :-)

Après cette étape, tu pourras laisser sa maison H24. ^^

Les cochon d'inde sont des animaux sociable qui vivent en groupe.

Il sera beaucoup plus épanouis si tu lui trouve un compagnon du même sexe.