pourquoi mon cochon d'inde mange ses crotte

Utilisateur anonyme

Mon cocho d'inde mange ses crotte alors qu'il a ses croquettes juste à côté

7 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

C'est normal, un cochon d'Inde mange ses crottes dès fois. Je ne sais pas comment l'expliquer mais t'en fait pas c'est normal :) C'est naturel, moi aussi il fait ça.

Utilisateur anonyme

C'est tout a fait normal, ce sont des crottes qui lui apportent des nutriments supplémentaires :)

Utilisateur anonyme

D'accord merci

Utilisateur anonyme

Il paraît que c'est parce que les crottes sont riches en vitamine C, mon cochon d'inde le fait aussi, tu n'a pas à t'inquiéter :)

Utilisateur anonyme

maaryne a raison certaines ( les apendices) on de la vitamines c

Utilisateur anonyme

c'est normal il a dut mangé quelque chose fort en nutriments et l n'as pas pus les récupéré avec une première digestion alors il les manges une deuxième fois cela ne pose aucun problème et ce n'es pas dangereux pour lui les lapins aussi fonts ça !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est tout à fait normal : le cochon d'inde est coprophage.

Les crottes que les cochons d’Inde consomment ne sont pas des crottes "normales", mais molles très riches en protéines et vitamines K et B qui n’ont pas été assimilées lors d’une première digestion. Produites par le cæcum, elles sont appelées cæcotrophes.

Leur contenu est donc riche en nutriments et micro organismes essentiels à l'équilibre de sa flore intestinale.

Il peut avoir une croissance réduite si on l'empêche de le faire.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "