Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

POURQUOI MES COCHONS D'INDE ONT PEUR DE MOI ?Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

J'ai 2 cochons d'inde : Pepito,1 an, et Cookie, 1 mois. Je les ai eut il y a 4 jours. Je me suis renseigné avant de les avoir. Je sais qu'ils peuvent mettre du temps à s'habitué à leurs nouvel environnement, mais là, ils ont vraiment peur. Lorsque je m'approche pour voir si ils vont bien, ils couinent, puis se réfugie très rapidement dans leur cabane. Il vivent dans une grande cage de 50 cm de hauteur, et 138 cm de largeur. C'est entièrement fait maison, et très bien sécurisé. J'ai vraiment peur que cela dur très longtemps, et qu'ils ne se feront jamais à leur nouvel environnement. Merci d'avance à tous ceux qui veulent bien me répondre, et m'aider, pour que Pepito et Cookie ont confiance en moi.
Merciii ^_^
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour !
Ce que je fais moi, c'est pas de cabane.
Puis au début pour leur montrer qui je suis, je prenais un bout de légume, je le tenais bien fermement, et je les faisais manger au bout. Et ils ne peuvent pas résister au légume.
De ce fait on est associé au plaisir de manger le légume et quand on s'approche ils sont intéressés par nous. Bien sur il faut qu'ils soient habitués au légume sinon diarrhée voir mort.
Cette technique marche bien au début pour qu'ils soient plus dociles et moins peureux.
Après, la relation de confiance s'installe avec le temps, au fur et à mesure de s'en occuper, de leur faire des câlins, quand la routine s'installe, ect
Chouquette & Vanille ❤
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour, merci ! Je vais tester ça. En fait, je l'avais déjà fais avec plusieurs pissenlits, et ils ont adoré ! Juste après qu'il l'ai gobé je l'ai caressé, et il n'a même pas sursauté ! Je vais voir avec les légumes. Mais la cabane, est-ce une bonne idée de leur enlever ? Enfin, ce n'est pas grave si je la leur donne au moins pour la nuit ?
Merci ! ^ ^
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Vu ce que vous décrivez avec le pissenlit, on peut penser qu'ils vont dans la cabane par réflexe.
Techniquement, ils n'ont pas besoin d'une cabane pour se cacher de prédateur. Et comme ils sont deux, ils peuvent se rassurer entre eux. Vous pouvez leur mettre la nuit si vous y tenez.
Mes chons n'ont jamais eu de cabane, et ils se portent très bien. Même pour dormir.
Chouquette & Vanille ❤
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Eh bien, je l ai enlevé, et la ils dorment un peu. Lorsque qu ils se reveille, je vais essayé de leur faire manger du poivron, ou meme un pissenlit directement à la main.
Je vous tiens au courant. Merci encore !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Si vous le tenez ils sont obligé de le manger sur place et ils ne peuvent pas s'enfuir avec.
C'est très bon le poivron, mais j'insiste s'ils n'en ont jamais mangé il faut les habitué progressivement en commençant avec des petits morceaux pour ne pas perturber leur flore intestinal.
De rien ^^
Chouquette & Vanille ❤
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Lorsque je me suis approché avec le bout de poivron, comm ils les aiment, ils ont encore détalé. J ai ouvert la cage, puis tendu ma main vers le plus petit. Il a sentit le bout, c est décallé doucement, puis a couru de l autre coté rapidement en faisant ces bruits là: "Brrrrrrrrrrrr"
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Quand je me suis aproché d eut avec le bout de poivron, ils ont fait ces bruits là : "Wik wik wik brrr brrr grrr" en courant. J ai testé plusieurs fois et toujours le même resultat. Je commence à avoir peur qu ild auront toujours peur de moi. J ai vraiment besoin d autre conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Leurs bruits ne doivent pas vous effrayez, ils communiquent entre eux et avec vous.
Le couinement "wik wik" n'est pas péjoratif, et si c'est à l'approche du poivron c'est parce qu'ils l'ont senti et que ça les excite.
Le "brr" est une sorte de vibration ? Encore une fois ce n'est pas péjoratif, c'est un bruit qu'ils peuvent faire quand ils sont content, par exemple lors de caresse ils peuvent également le faire.
En tout cas le comportement face au poivron n'est en aucun cas mauvais signe, l'odeur leur a vraiment plus, ils leur manquaient un peu de courage pour le manger "dans votre main".
Ça ne fait que 4 jours, laissez leur du temps et continuer de les amadouer avec la nourriture :).
Personnellement, j'ai deux cochon d'inde, que j'ai eu en décalé. La première que j'ai eu est la plus froussarde, et elle avait commencé à se détendre au bout d'une semaine, exceptionnellement elle avait une maison parce que elle s'était vraiment trop grave, elle avait vraiment trop peur de tous, alors elle courait tout le temps dans sa maison mais avec un bout de poivron, je l'attirais en dehors de sa maison, et l'amener manger tout au bord de la cage près de moi et au bout d'une semaine, elle venait toute seule au bord et j'ai retiré la maison.
Mais je maintiens, les votre non pas besoin de la cabane la journée, à deux ils se rassurent et même s'ils courent ils n'ont pas l'air si peureux que ça
Chouquette & Vanille ❤
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Regardez j'avais fais comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=I1e856Cf2cY&feature
=youtu.be
On voit bien la maison derrière d'ailleurs ^^
(Je précise que c'était juste la cage d'arrivé)
Chouquette & Vanille ❤
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)