pourquoi mes cochon d'inde sont peureux ?

Ledroffmaelig

Bonjour !

mes deux cochon d'inde sont très peureuse elles ne m'approche jamais pourtant je les prends souvent dans les bras et elles mettent au moins 20 min avant de commencer a manger dans mes main .

Quand je m'assois près de la gamelle après leur avoir donner a manger elles ne vienne jamais manger : elles sortent leur bout du nez (on voie quelles sont tenter ) elles s'approchent et ils reparte ; une fois je suis rester 1 h et des que je part elles mangent tout de suite

elles vivent dehors dans une cabane isolée de 4m de long sur 3 m de large

j'ai cassie depuis 2 ans et Jinnie un ans car avant il y avais Nina avec nous et elle était très sociable … c pour cas que je ne comprends pas

si vous auriez des conseil ?

merci d'avance 🙂

2 réponses
Madlaki

Je vie la même situation cependant quand je lui donne quelque chose a manger (des feuilles / foin) il mange sans trop de soucie mais j'ai remarqué qu'il se sent beaucoup plus libre quand je referme la cage / m'éloigne.

Mais ce que je pourrais te conseiller c'est : quand ils seront sur tes bras tu peut leurs faire un petit massage ou gratter au dessous de leurs menton etc… ca aide a établir une certaine relation entre toi et tes chons

Eloyze

Effectivement au bout d'un et 2 ans, ils devraient s'attacher à toi. Tu t'en occupe tous les jours ? Essai de jouer avec eux. Par exemple, quand tu proposes la nourriture, ne leur amène pas directement, laisse les venir vers toi en les appelant. Pour éviter qu'elles viennent en arrachant la nourriture et partent se cacher, tu leur propose une caresse sur le nez et un ptit bout de carotte, et ainsi de suite. Fait ça quotidiennement. Il faudra être patiente et persévérante. Idem pour les croquettes. Il faut leur faire comprendre que tu viens les voir pour de bonne choses, les papouilles, la nourriture.

Sache cependant qu'avoir plusieurs chons évite l'ennui des chons mais les rend plus craintives et moins attaché à toi. Elles sont solidaires entre elles, si l'une à peur, l'autre aussi. Elle se rassurent qu'ensemble donc c'est plus long pour l'apprivoisement. Garde confiance car ça finira par fonctionner. Les chons n'ont pas de maître, que des copains chons et humains.