Pourquoi le cochon d'Inde d'à peine 3 mois est morte ?

Mamdejumeaux

Bonjour,

Je me suis levée ce matin à 06h00 et le cochon d'Inde de mon fils, Pomme, que nous avons acheté il y a 15 jours dans une animalerie (la vendeuse m'a dit quand nous l'avons acheté qu'elle avait 3 mois), était morte.

Mes enfants sont en vacances chez leurs grands-parents, je suis effondrée depuis ce matin car il va falloir que je lui annonce.

Je ne comprends pas ce qui est arrivé, je lui donne un petit morceau ce carottes quand elle en veut, un peu de pomme, des graines spéciales cochon d'Inde, elle a du foin, elle n'est pas située dans les courants d'air.

Bref, je ne sais pas pourquoi elle est morte.

Je pense aller ce soir après le boulot dans l'animalerie et demander ce qui a bien pu se passer, mais avez-vous une ou plusieurs idées ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour. L'animalerie va vous dire qu'ils ne savent pas, mais 2 semaines, votre chon était porteur d'une maladie.

N'achetez plus en animalerie, jamais. Les animaux viennent d'élevage de masse.

Mamdejumeaux

Bonjour,

Oui, la seule chose que l'animalerie m'a dit c'est "la première cause de mortalité, c'est le stress", elle n'était pas du tout stressée. Je me suis dit aussi qu'elle devait être malade.

Merci pour votre réponse, on va voir pour en acheter ailleurs qu'en animalerie.

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, Oui, la seule chose que l'animalerie m'a dit c'est "la première cause de mortalité, c'est le stress", elle n'était pas du tout stressée. Je me suis dit aussi qu'elle devait être malade. Merci pour votre réponse, on va voir pour en acheter ailleurs qu'en animalerie.

Oui les animaleries ne sont pas fiable du tout, ayant fait un stage en animalerie, la premiere chose que nous devions faire en arrivant c'etais d'aller verifier si des animaux étaient mort et de les jeter quand cetais le cas (evidement chez les rongeurs yen avait chaques jours sur ma semaine de stage)

" Amel' Passionnée "