pourquoi hurle t il comme ca?

Pitchoune29

Bonjour,

Alors voila je sait que un cochon d inde cest normal qu il fasse des bruits mais depuis quelques temps il deviens insuportable je lui donne tout ce dont il a besoin pourtant mais monsieur n est jamais satisfait et quand je lui dis de se taire d un simple "chut" il hurle encore plus fort la nuit aussi sa arrive ! Mais quand je le prend avec moi ou le poser a coter de moi il ne va plus rien dire sauf que je ne peut pas toujours lavoir dans mes bras moi.. vous avez pas des moyen pour qu il arrete ses crises d enfant roi? ^^

6 réponses
P'titefleur

Sort il assez longtemps tous les jours de sa cage ? au moins trois heures......

Utilisateur anonyme

Oui, j'ai eue des chons, j'adorais. Dés que je touchais le plastique où étaient ses granules, il hurlait à mort aussi, en bougeant dans tous les sens. S'il hurle trop souvent sans raison particulière, palpe le pour voir s'il a mal quelque part. Sinon, appelle ton véto ou va le consulter

Utilisateur anonyme

Déjà le cochon d'inde est un animal grégaire, tu devrais lui prendre un 2° compagnon.

Ensuite, et ben oui, un cochon d'inde c'est très "bavard" et c'est ça qui fait tout son charme je trouve ^^

Il lui faut des sorties régulière : 1h à 2h par jours minimum, et une cage adapté à ses besoin : 110 cm, pas de roues, une bonne alimentation, litière ...

Et s'il continue ignore-le, souvent ils font ça pour attirer l'attention, et le tient s'est vite rendu compte que ça fonctionnait ! Donc quand il pouiiiik tu ignores, ne le regarde pas, ne le calcule pas, et change de pièce :)

Après une visite véto n'est pas déconseillée, sait-on jamais si ton loulou couve une maladie ...

Pitchoune29

Daccord merci de vos conseils! :)

Utilisateur anonyme

moi j'en ai eu un elle n'aimait pas trop sortir en revanche mais elle couinait fort dès qu'elle sentait la salade ou les légumes comme la carotte il suffisait alors que je lui en donne et elle se taisait enfin sauf si elle s'apercevait qu'il y en avait encore ^^vu que sa cage ètait dans la cuisine

Pitchoune29

Moi il crie encore plus fort quand il a faim apres il va se taire un peu mais il va recommencer 30 min apres ^^