Pourquoi elle n'a plus de bb

Anais1512

Bonjour jai un cochon d'Inde c'est une femelle elle a 2ans j'aimerais savoir pourquoi elle n'a plus de bb avant elle en avait eu 2 mais maintenant elle n'en na plus eu pourtant elle et toujours en présence de mon autre cochon dinde c'est un mâle il a 5ans après je c'est pas si c'est le mâle qui a un problème car il et vieux ? Et il y a 6 jours elle était avec un.notre cochon dinde c'est un mâle il a 5mois mais je ne c'est pas si sa a marcher ?!

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous la laissez se reproduire depuis que elle a deux ans elle va finir par mourir d’épuisement et de problème de santé, type cancer et autre. Vous cherchez quoi à vouloir la faire reproduire ??

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre cochon d'inde n'a pas eu de bébés avant ses 9 mois, il se produit une ossification de la symphyse pubienne qui se retrouve donc « soudée » et empêche généralement les mises bas par la suite.

Si vous êtes dans ce cas, je déconseille de la remettre à la reproduction, vous devriez la séparer du mâle, sinon il y a un risque de dystocies.

D'autres problèmes peuvent survenir lors de la gestation chez le cochon d'inde :

- la toxémie de gestation : très souvent mortelle

- l’ épuisement physiologiques si la femelle est trop faible pour supporter sa gestation

- l’avortement

- les infections bactériennes favorisée par l’effet immunodépresseur de la gestation.

- la dystocie : déroulement anormal avec impossibilité de la mise bas.

- une carence en calcium

- une carence en vitamine C

- un ralentissement du transit digestif en fin de gestation, pouvant déclencher une anorexie dangereuse

Un gestation, toute espèce confondue, n'est pas à prendre à la légère.

Si votre femelle a reproduit avant ses 8 mois, il n'y a (à priori) pas de problèmes avec sa symphyse pubienne. Il se peut que votre mâle ne soit pas productif, ou votre femelle peut avoir des problèmes comme des kystes aux ovaires par exemple, ce qui est assez fréquent chez les cochons d'inde.

En espérant avoir répondu à vos questions,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "