Porter mon cochon d'inde.

Utilisateur anonyme

Bonjour Wamiziens !

Je viens d'avoir un cobaye d'environ 6 mois (d'après l'éleveur), et il a passé chez nous 1 semaine (je l'ai eu le dimanche dernier). Parfois quand je le caresse, il me fait des roucoulements suivis d'étirements et de bâillements (juste aujourd'hui qui viens de faire ça, et on dirait qu'il aime), et d'autres fois il me tape en faisant monter brusquement l'endroit que je caresse, et parfois, c'est des coups suivi de roucoulement. Enfin bon, il a plus peur de moi ça j'en suis sûr, mais, quand est-ce que je dois comment à le faire sortir de sa cage, et à le porter dans mes bras, parce quand j'essaye de le soulever, un main sous le ventre et l'autre sur l'arrière train, il essaye de rester sur le sol, devrais-je le forcer ou réessayer plus tard ? J'ai vraiment hâte de le voir couiner et faire des sons qui montrent son réconfort, et surtout, de le câliner et lui montrer que je suis son ami !

8 réponses
Utilisateur anonyme

moi je te conseille de forcer mais personne ne te dira de faire sa ;) mieux vo qu'il comprenne que c toi qui decide et 6 moi c vieux pour adopter il a du passer bcp de temps a l'animalerie et il n'a pas appris les bonnes maniere! a toi de lui apprendre la mienne je l'ai depuis deu semaine et elle a 2 mois selement!

Utilisateur anonyme

N'importe quoi ! Si il setire baille roucoule c'est le pure bonheur il est heureux et il n'est jamais trop tard pour adopter un chons qu'est quont entend pas !! Pfffffffff mais je te rassure porte le comme tu décrit c'est très bien et câline le sur toi il va adorer

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de la porter de force alors ! Sinon pour les roucoulements, j'ai lu dans des endroits qu'ils signifiaient "Arrête les caresses !" mais je ne suis pas trop sûr car sur cobaye et hamster, j'ai lu que c'était pour exprimer le contentement.

Merci pour vos réponses et suggestions !

Utilisateur anonyme

Désolé pour le double post, mais c'était pour dire que je l'ai soulevé de force et posé sur mes genoux mais il a failli tomber par terre car il a essayé de s'enfuir...

Utilisateur anonyme

nn roucoulement grave elle aime pas et petit cris egu elle aime bien et desloer pour ma mauvaise idee tu pourrait peut-etre la caresser dans sa cage et ensuite tout doussement essayer de la porter

Utilisateur anonyme

sinon ne la pse pas sur tes genoux caresse la en la laissant dans t bras pour linstant comme sa elle ne partira pas

Utilisateur anonyme

Oké je vais essayer de refaire ça dans la matinée !

Bah sinon elle commence à me faire des léchouilles chaque fois que je pénètre mon doigt dans la cage 8D ! Au début, je croyais qu'elle allais me mordre, mais après, j'ai risqué pour voir ce qu'elle allait faire, et j'ai remarqué qu'elle me mordillait en léchant le doigt, et c'est pas du tout baveux ^^ !

Allez, bonne nuit tout le monde !

Utilisateur anonyme

Je te dirait moi qu'il n'ai pas trop tard pour adopter un animal...ni un cochon d'inde !

Moi j'ai adopter deux cochon d'inde dernièrement...mon mâle qui a 1ans et ma femelle de 8mois et pourtant mon mâle qui est le plus vieux des deux me recoule ça comme sa pas de sens...me donne même des genres de petit bec dans le cou...flatte la avant de le prendre pour le mettre en confiance car s'est normal qu'il soit nerveux...et après prend le comme tu fait et dépose le près de ton cou...tout en le tenant et le flattant encore...par la suite mets le sur tes genoux si il ne se sent toujours pas en confiance mets le par terre avec toi...dans une petite enclos (photo) installe toi dedans avec lui et laisse le venir à toi...tout en démontrant ta main de temps à autre comme pour les chiens mais moins brusque...tout ça pour le mettre en confiance face à toi et qu'il puisse te reconnaitre....s'est ce que j'ai fait et après 2jours mon cochon me lâchait pu j'ai même essayer de reculer quand il se collait sur moi et il me suivait partout ou j'allai (sans me lever (en restant assise) mais chaque cochon à son rythmes...ma femelle à préférée mon conjoint à moi mais petit à petit elle s'habitue à moi ;-) Bonne journée !