Pont de rondin = cachette ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après quelques mois d'attente à faire craquer mon mari pour qu'il dise oui aussi, j'ai accueilli depuis hier le (ou la, le sexe n'a pas sut être déterminé) petit(e) Chibi chez moi et vu que je n'ai pas voulu l'embêter hier avec la rencontre de sa nouvelle maison, la rencontre avec mon uromastyx Seles dont le terrarium est pas loin à côté de la cage, etc...la photo ira pour plus tard :P Et pour ceux qui disent qu'il vaut mieux en avoir deux d'un coup, je préférerais savoir le sexe avant vu que je ne veux pas de risque de bébés plus tard (mais c'est prévu qu'il/elle obtienne un copain quand j'aurais plus de moyen, l'acheter lui a été mon cadeau d'anniversaire de moi à moi et à vider mon budget animaux pour le reste du mois :P)

C'est la première fois que j'ai un chon même si j'ai déjà eut des rongeurs. Alors je voudrais votre avis. Est-ce que le pont de bois que je lui ai mis pour que mon petit Chibi puisse accéder à son foin (le premier barreau de sa cage est haut pour lui et il ne l'aurait pas atteint sans ça) peut-être considéré comme une cachette ?

Je ne voudrais pas l'empêcher d'aller manger mais au vu de tout ce que j'ai lut avant de me décider à l'adopter, les chons qui ont une cachette les premiers jours se cachent volontiers dedans et restent craintifs.

Au moins , il m'a rassuré ce matin : il a mangé et but durant la nuit (hier, il restait dans un coin de la cage jusqu'à ce que je lui montre le dessous de rondin pour dormir, vu qu'on est des couche-tard et que sa cage est dans la pièce où mon mari et moi sommes le plus.

J'attends donc vos avis et merci de m'avoir lut *Aurea qui est tout excitée parce qu'elle vient de voir Chibi bouger dans son coin* (oui, malgré mes 29 ans, je suis et reste une vraie gamine à m'exciter et être joyeuse pour un rien face à mes animaux xD)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Tu as très bien fait niveau " je préférerais savoir le sexe avant vu que je ne veux pas de risque de bébés plus tard " !

Il est vrai qu'une cachette "influence ton chon" à se cacher.

Mais je pense que lui laisser son endroit à l'abris au début est mieux...

Beaucoup de bonheur à toi, à ton mari et à votre p'tit Chibi !

Utilisateur anonyme

oh non moi tu sais depuis le début où j'ai eu mes cochons d'indes, j'ai toujours laissé plein de cachettes et de ponts dans la cage et ils ne sont pas du tout craintifs. C'est aussi parce que je les sorts tout les jours et leurs fait des câlins a tous tout les jours donc ils sont habitués à moi.

Au début, pour le cochon d'inde, sa peut le rassurer d'avoir un endroit " à l'abri " pour observer son nouvel environnement. Il risque d'y être beaucoup mais à force il prendra confiance en lui et en toi et il sortira beaucoup plus.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai ce que tu dis Conojitos mais moi on ma conseillé d'enlever la "cachette" au bout d'un moment...

Chacun sa méthode.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, vous me rassurez. Chibi a l'air d'être sorti manger pendant que je travaillais, j'espère que je le verrais sortir aujourd'hui vu qu'il vaut mieux le laisser tranquille les premiers jours, de ce que j'ai compris.

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai Cocolily 2, moi aussi on m'avait dit de les retirer et finalement je les ai laisser et ça se passe très bien ainsi. Après c'est vrai que ça dépend du caractère du cochon d'inde. Il y en a certains qui vont rester cloitrer dans leur abris 24h/24 et d'autres non.

Aurea après c'est à toi de voir. Tu peux laisser les abris et les retirer dans quelques jours.

Utilisateur anonyme

Oui fait comme tu le pense en fonction du caractère de Chibi !

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui, j'ai put le sortir pendant près d'une heure sans qu'il se cherche vraiment à se cacher. Il (allez savoir pourquoi mais je le vois plus en il qu'en elle) en a profité pour se dégourdir les pattes, venir me sentir plein de fois et même grignoter une petite gâterie aux framboises (je voulais le féliciter de bien se conduire). Il a aussi fait connaissance avec mon lézard et je ne l'avais encore jamais entendu parler autant (le lézard dans le terrarium et Chibi dans ma main). De retour dans sa cage = direct sous le pont de rondin xD

Je vois qu'il mange en voyant des morceaux de nourriture sur le sol quand je reviens après une absence, par contre je ne vois pas l'eau vraiment descendre. Auriez-vous une astuce pour être certaine qu'il boit ?

Mon mari m'a dit non 4 mois pour l'avoir mais là, il craque ! Même si Chibi a pas voulu l'approcher, ol est tout à fait d'accord pour en avoir un second dès que ce sera possible et veut même le payer (vu que Chibi a vidé mon porte-monnae). Si vous avez des astuces pour connaitre le sexe aussi...chuis preneuse (notez que Chibi n'a pas aimé du tout se faire mettre sur le dos quand on a essayé de savoir à son achat)

Utilisateur anonyme

Pour l'eau :

Mon lapin et mon chon ne boivent pas énormément pour ne pas dire pas du tout...

Mais ils se portent bien mais je suis aussi preneuse pour avoir une "astuce" à ce niveau là...

Pour savoir le sexe

Et bien il va falloir que tu ne cède pas à son caprice !

Car c'est bien la seule solution...

Si son anus est en forme de Y c'est une femelle si il y a autre chose au dessus du Y et bien c'est un mâle...

Utilisateur anonyme

Mais j'avoue que c'est compliqué a voir...

Utilisateur anonyme

en fait il faut appuyer doucement sur le bas du ventre, au dessus du sexe. Si rien ne sort, c'est une fille, en revanche si tu vois un petit machin sortir, alors c'est un garçon ^^

Pour l'eau, les cochons d'indes ne boivent presque pas, c'est normal. Pour savoir eh bien tu peux faire un petit trait sur le biberon au niveau de l'eau et tu vois si l'eau diminue. Bien sur c'est pas super cette technique car l'eau va forcement s'évaporer un peu donc pas trop fiable.