Polaire, Dry Bed vos avis

Melanieha

Bonjour, voilà j’ai fini il y a quelques jours d’en construire la nouvelle cage de mes chons...Là question d’une nouvelle litiere se pose, habituellement aux copaux de chanvre, parfois de bois en période de dépannage car je sais que ce n’est pas bon, je me pose la question d’un drybed ou de polaire au moins pour l’étage du haut ( car la moitié des copaux tombe dans l escalier :D).

J’aimerai avoir tout vos avis, expériences pour et contre ! Ou même d’autres idées de litiere ( hors copaux de bois, chanvre ou granulés déjà testés et pas top’ pour les papayes.)

Voici ma cage ^^

Et mes choucroutes :

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'utilise le drybed avec l'un de mes cochons d'inde(l'autre n'aime pas ça ^^')

Je trouve le drybed(le vrai) génial.L'animal est toujours au sec même s'il urine beaucoup(ce qui m'arrange beaucoup avec mon cochon d'inde malade).Après il faudra quand même mettre un truc sous le drybed(litière ou serviette). L'urine passe au travers du drybed,le laissant sec et va en dessous.

Le drybed est très confortable et j'ai l'impression qu'il tient chaud(je l'ai pas encore testé l'été).Si tes cochon d'inde ont soucis de santé (exemple sang dans les urines)direct avec le drybed tu pourras voir cela.

Il faudra juste ramasser les crottes assez souvent(exemple 2 fois par jour).

Pour laver le drybed il faut utiliser une lessive neutre(non parfumé et la plus naturelle possible ou alors prendre du savon).Par contre il faudra sûrement brosser le drybed si tes cochons d'indes s'amusent à jeter du foin dessus.

Lulupet

perso je etais tentee par le drybed mais trop cher... je voulais des morceaux de 70*140... hormis le prix je ne me voyais pas le brosser et il aurait ete impossible de mettre un tel morceau en machine... Donc g achete des draps de bain en solderie de 140*70 a 5 euros piece et g trouve du molleton coton a la coupe. puis sur a*m*a*z*o*n du polaire a la coupe en 160*100... du dans le fond de la cage une couche de molleton une serviette et enfin la polaire. g garde un bac de chanvre pres du foin... comme ca ils font une majorite des besoin ds le bac.

je ramasse qq crottes 1 fois par jour. pr la polaire avec un gant latex il est tres facile d enlever foin et poils. et je mets le tt tous les 3-4j en machine

Celine2

Bonjour le dry bed est un peu cher c est vrai . Moi j ai pris la technique tissus : une vieille serviette, un vieux drap coupe et un polaire coupe : tout ceci au deux niveau de la cage et dans le parc . Il suffit d enlever les crottes matin et soir et en machine une fois par semaine .

Après pour faire des dodos je réutilisé des vieux polaires, pyjama bébé, écharpe et bonnet polaire .... Ils adorent

Opaline71

système de dry bed ici, donc des serviettes de toilette dessous et des polaires dessus

et je vais acheter des alèses pour mettre sous le polaire en plus des serviettes aux endroits où ils dorment pour qu'ils soient parfaitement au sec

il n'y a que la cage de mes lunkaryas ou pour le moment ils ont de la litière de lin car ils sont vraiment très très sales lol

Opaline71

et là je leur ai commandé plein de jolis dodos :)

j'en ai reçu 2 déjà : une fraise et un dodo girafe

Oreo et Muffin aiment tellement leur dodo girafe qu'ils lui font des câlins ^^

Chon23a

Bonjour,

Personnellement, j'ai tout d'abord essayé la litière de chanvre dans toute ma cage, mais elle se salissait très vite, en 4 h elle devait déjà être changé ! C'est sans doute aussi un peu la faute de mes chonnes qui sont très sale. Et en plus, Calypso commençait à éternuer, car elle était allergique. J'ai donc au plus vite pour le confort de ma Caly changée de litière, et j'ai opté pour les dry bed. Je suis très très très contente de cet achat !!! Vraiment, les chons sont toujours au sec, c'est tout doux ( mieux pour leurs pattes que les copeaux !), pour moi ça me prend beaucoup moins de temps à nettoyer par jour, surtout quand je rentre à 17h30... Pour ce qui est du lavage, je passe mes serviettes à la machine, et je lave mes dry bed à la main (vidéo de calli pyge sur youtube où elle explique tout !). Et en plus je fais des économie, car en effet au début, c'est cher, mais finalement, cela reviens moins cher que la litière qu'il faut acheter chaque mois. Donc vraiment je recommande, ça a été ma solution miracle contre les saletés de mes chonnes ! Même si elles sont toujours sales, je me sens mieux avec les dry bed que avec la litière.