Poils sales chon péruvien

Bibichon

Je viens de rentrer de vacances et vu la chaleur actuelle ma chonne péruvienne avait besoin d'une bonne petite coupe de poils. Et là horreur je découvre pleins de petites dreadlocks sur son derrière!

J'ai essayé de lui couper mais ma chonne m'aimait pas du tout ça et s'est bien débattu :( Je n'ai pas voulu la blesser donc j'ai arrêté tout de suite.

Du coup je me demande quoi faire. Faudrait il essayer de la baigner pour enlever la saleté? J'ai peur que ça la stresse...

Avez vous des astuces pour l'entretien des poils longs de vos chons? Merciiiii

2 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Dans ce cas là la seule chose a faire c'est de lui couper les poils puis de la laver (avec un shampoing spécial ou juste de l'eau). Il vas falloir que tu réussisse a les couper d'une manière ou d'une autre même si c'est pas evident

" Amel' Passionnée "
Bibichon

Oui je pensais faire en plusieurs fois parce que là elle était vraiment trop stressée. J'ai aussi essayé de l'amadouer avec du concombre mais ça ne marchait pas vraiment :(

J'espere que ça va aller si je la lave avec de l'eau... Jai un peu peur qu'elle ne panique complètement (c'est un peu une froussarde)