Poils Péruvien

Bonjour, j'ai un cochon d'Inde Péruvien mais ses poils me paraissent trop long. Je me dis que cela doit le déranger, j'aimerais savoir si je dois lui couper.

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

oui tu peu les lui couper sans problème, il faut aussi régulièrement le brosser/peigner pour demeler ses poils

" Amel' Passionnée "
Candylegend

Ah, les péruviens...

J'en ai deux, et c'est les deux cas de figures : une qui se laisse faire sans problème pour raccourcir les poils longs et sales, et l'autre.. on dirait qu'on l'a tue.

Bonne chance 😁

Bibichon

Une péruvienne aussi dans ma petite troupe!

Et je lui coupe régulièrement les poils pour son confort en été et son hygiène autour du derrière (sinon bonjour les mini dreadlocks autour des fesses!)

Par contre elle déteste ça et couine comme jamais des qu'on approche les ciseaux! Il faut donc etre mega prudent et bien la tenir à ce moment là.

Bon courage avec votre boule de poils!