Poil durcit comme coller sur le nez

Oggytheking

Bonjour,

J'ai un peu pour mon cochon d'inde âgée de 10 mois.

C'est la 2x que çà lui arrive sur son museau il a des poils dur comme collé qui tombe et lui laisse moins de poil il saigne pas et ça n'a pas l'air de lui faire mal..

Mon deuxième cochon d'inde se porte lui très bien

Il boit normalement et mange très bien légumes et graine aucun problème de santé autre que celui la..

Il suffit qu'il se gratte et ces poils tombe collé ensemble..

En règle général je l'enverrai voir un vétérinaire mais étant en confinement ils prennent que des urgences..

Je m'inquiète étant donner que quand je l'ai récupérer il était envahie de poux

je l'ai emmener chez le veto il a été soigné en 1 mois et depuis aucun soucis à part celui la qui viens d'arriver depuis le début du confinement

je m'inquiète je voudrais savoir si ça vous ai déjà arriver ? Est-ce grave ? Avez-vous des solutions vis à vis de ça ?

Merci d'avance

3 réponses
Carolynedc
.

Je te conseil de le séparé de ton autre chon car on ne sais jamais... cela pourrais être la cause de la Teigne ou des poux...

Je te conseil de te renseigner sur internet sur la Teigne...

Et je suis au courant qu'un cochon d'inde ne se fait pas laver régulièrement mais là je te conseillerais de laver tes 2 chons pour être sur... et de bien laver leur environnement, cage, parc, enclos. pièce.....

Oggytheking

Bonjour CarolyneDC,

Merci de ta réponse

Sinon, je me suis renseigner sur la teigne ça ne ressemble pas à ça ..

Je vais séparé mes 2 chon quand même ..

Je lave ma cage 1x par semaine et la désinfecte 1x tous les 15 jours.

Je sais pas trop avec quoi je pourrais laver mes chon sachant que mon autre cochon d'inde n'a que 3 mois..

Oggytheking

Bonjour, je laisse un message si jamais cela intéresse quelqu’un qui pense avoir le même problème que moi.

Je suis aller chez le veto aujourd'hui pour mes chon suite au problème de mon petit Oggy qui avait des poils coller durcit sur son nez, des poils qui tombent et des démangeaisons.

Le bilan, Pour les poils qui tombent, il est tout simplement entrain de muer cela arrive pendant cette saison et cela se voie principalement sur les poils longs.

Sinon il a un vilain parasite. Pour les poils coller ils sont tomber en revenant du veto elle était pas très inquiète pour ça, car sa lui faisait absolument pas mal, elle est tomber tout naturellement et en dessous de la croûte il a des petits poil qui pousse pas de saignement n'y rougeur..

Et pour le fait qu'il se gratte, je doit le brosser plus régulièrement afin de lui retirer un maximum de poil morts pdn sa mue.

Je doit lui donner plus de Vitamine C a la seringue et elle ma donner un antiparasitaire pour mes 2 chonchon

Plus cas patienter et voir si il y a des améliorations