poids des chons

Opaline71

bonjour !

où peut-on trouver une courbe de poids indicative selon l'âge des chons ?

j'aimerais comparer avec la croissance des miens

je les ai pesé aujourd'hui là et je me suis rendue compte que le poids de Globule qui était énorme (1.8kg) était erroné car j'avais oublié d'enlever le poids de la cage de transport lors de la première pesée ya 2 mois de ça lol

Globule 1 an ce mois-ci pèse donc 1325g

Oreo 2 mois et demi casi pèse lui 640g

6 réponses
Utilisateur anonyme

Sur Google tu tapes "poids cochon d'inde" il y a un site appelé la caverne des cochons d'inde sur la page de ce site tu trouveras une courbe de poids.

Désolé je sais pas copier coller les liens avec mon téléphone portable...

Plope

Globule doit peser entre 1000-1500g et Oréo 600-700g donc je dirais que tes chons sont dans la moyenne pour leur âge :)

" Mes animaux sont ma famille "
Celine2

C est des bons pepere mais leur poids restent dans la courbe .après ça dépend la nature des chon moi caramel à 8 mois il fait 1 kg et cookie à 6 mois et il fait 900gr

Opaline71

ah bah ça va alors ils sont dans la norme :)

donc je leur donne une alimentation assez équilibrée et en bonne quantité

c'est surtout pour Globule que ça m'inquiétait car passé un temps il ne mangeait que des carottes et du persil

du coup pas top pour la courbe de poids la carotte

mais maintenant il mange presque de tout donc il a moins de carotte du coup

Celine2

Oui et avec son copain il doit plus bouger donc ça va s équilibrer . Franchement sur les photos il ne fait pas gros et puis on peut bien enlever 100gr de poils😁

Opaline71

mdr oui c'est clair que c'est un sacré chevelu mon Globule ^^

je vais peut être lui faire des dreadlocks pour l'été mdrrrr