Pododermatite cochon d'inde

Sofia T
Sofia T

Bonjour, je viens juste de remarquer que mon cochon d'Inde a une pododermatite, sa patte est vachement gonflée. J'ai directement pris rdv chez mon véto nac, pour demain 10h. Cependant j'ai vraiment peur car mon cochon d'Inde est âgé (6ans) et cette maladie est mortelle. Là je l'ai sorti de sa cage (Je vais la changer) et je lui ai donné une double ration de vitC mais je sais pas ce que je peux faire en attendant.

J'ai vu que l'argile verte pouvait être utile mais jai peur de faire n'importe quoi avant mon rdv.

Est-ce que vous avez déjà eu un cochon d'Inde avec cette maladie et que faire en attendant ?

Merci beaucoup

16 réponses
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, depuis le lendemain début du traitement (Antibio, antiinfla, antidouleur, betadine), j'ai remarqué que mon cochon d'Inde est un peu plus fatigué et qu'il mange plus trop ses légumes (il a mangé du persil cependant, mais après 2 crocs dans un poivron il en veut plus) et refuse catégoriquement sa vitamine C comprimé. Il mange bcp de foin et boit de l'eau. C'est à cause du début du traitement ou c'est pas du tt normal ? Si demain ca continue j'appellerai le véto.

Le traitement antibio c'est assez lourd, au début il risque d'être plus patraque, plus fatiguer. Si vraiment vous trouvez cet état inquiêtant vous pouvez appeler votre vétérinaire

" Amel' Passionnée "
Citer
Sofia T
Sofia T

Ouais je sais mais c'est surtout son abandon des légumes qui le dérange :/

Citer
Sofia T
Sofia T

Je sais pas si ça s améliore, en tt cas on continue avec la betadine et ce soir je vais lui mettre argile+miel

Citer
Sofia T
Sofia T

Hier, pourquoi son doigt ne dégonfle pas ?

Citer
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Rapelle ton veterinaire pour lui demander, mais ca ne fait que 5j que tu as commencée le traitement, ca peux prendre un peu de temps !

Citer
Sofia T
Sofia T

D'accord, merci ! De toute façon on doit les revoir à la fin des 10j de traitement

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?