Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pododermatite cochon d'indeCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour, je viens juste de remarquer que mon cochon d'Inde a une pododermatite, sa patte est vachement gonflée. J'ai directement pris rdv chez mon véto nac, pour demain 10h. Cependant j'ai vraiment peur car mon cochon d'Inde est âgé (6ans) et cette maladie est mortelle. Là je l'ai sorti de sa cage (Je vais la changer) et je lui ai donné une double ration de vitC mais je sais pas ce que je peux faire en attendant.
J'ai vu que l'argile verte pouvait être utile mais jai peur de faire n'importe quoi avant mon rdv.
Est-ce que vous avez déjà eu un cochon d'Inde avec cette maladie et que faire en attendant ?

Merci beaucoup

Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Je vais mettre du carton dans le fond de sa cage pour pas que ca lui fasse mal
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
L'argile verte ne peux pas lui faire de mal ! Il faut de l'argile verte superfine, tu peux essayer en attendant.

Ne t'inquiéte pas, une pododermatite n'est mortelle que si elle n'est pas ou pas bien traitée ! Tu fais deja ce qu'il faut en allant vite chez le véto !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Caecillius a écrit:
« L'argile verte ne peux pas lui faire de mal ! Il faut de l'argile verte superfine, tu peux essayer en attendant. Ne t'inquiéte pas, une pododermatite n'est mortelle que si elle n'est pas ou pas bien traitée ! Tu fais deja ce qu'il faut en allant vite chez le véto ! »

D'accord, merci beaucoup! Je vais lui laver sa patte avec de la betadine diluée et une heure après je lui mettrai de l argile

Je sais pas si celle la est assez fine
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Je viens de voir que l'hyper ventilée c'est la plus fine, je lui en mettrai alors
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Je vais bientôt lui mettre l'argile, je compte la laisser sécher autour de la blessure et sur la blessure toute la nuit (jai vu que c'était comme ca qu'il fallait faire)
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Pas besoin d'enlever le cataplasme d'argile après ! Ca part tout seul quand elle marchera, si elle en ingere pas de soucis non plus ce n'est pas toxique !
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Caecillius a écrit:
« Pas besoin d'enlever le cataplasme d'argile après ! Ca part tout seul quand elle marchera, si elle en ingere pas de soucis non plus ce n'est pas toxique ! »

Super ! Par contre 10mn après j'ai remarqué qu'il y en avait presque plus sous la patte, j'en rajoute ou pas ?

(C'est un mâle ^^)
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Non, pas besoin, faut juste le faire regulierement, c'est normal que ca parte !

Oups désolée IL alors
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Caecillius a écrit:
« Non, pas besoin, faut juste le faire regulierement, c'est normal que ca parte ! Oups désolée IL alors »

Ok merci beaucoup pour toutes les réponses !
Et c'est pas grave haha
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)