Plusieurs questions ...

Hliu

Bonjour à tous et à toutes :)

Voilà j'ai quelques questions concernant ma chonne, Plume.

- Elle ronge ses barreau depuis hier. Pourquoi ?

- Elle se gratte et éternue souvent. Qu'est ce que ça pourrait être ?

- Je vais bientôt lui acheter une compagne. Est-ce une bonne idée ?

- Elle est très paresseuse. Dois-je l'obliger à courir ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Ah et je cherche un nom pour ma future chonne, des idées ?

Hliu.

22 réponses
Utilisateur anonyme

-Elle veut sortir combien de temps la sort-tu par jour?

-veto

-oui le chon n est pas un animal solitaire

-est ce qu elle est en surpoids combien pese t elle?

Hliu

Je la sort plusieurs heures par jour ... Elle pèse 275g. Je suis allez avec elle chez le veto la semaine passée ...

Utilisateur anonyme

Combien exactement

Elle a quel age?

Depuis quand eternue t elle?

Hliu

Environs quatres heures. Elle a deux mois et demi. Elle éternue depuis une semaine

Utilisateur anonyme

Je crois que tu devrais prendre rendez-vous avec un vétérinaire pour les éternuements.

Hliu

D'accord, je prendrai rendez-vous dès demain

Anthony C

1- Elle peut ronger sa cage par ennuie, solitude ou ça peu être un jeu pour elle également (elle est très jeune).

2- Sa peau est saine(pas de rougeur, pas de dépilation de perte de poils, de plaies, de suintement,de croutes, de parasites etc...? Pour les éternuement c'est peu être dû à un courant d'air, un changement brusque de température, à la litière s'il s'agit de copeaux de bois (très poussiéreux), au stress qui pourrait affaiblir son système immunitaire ce qui la rendrait donc plus vulnérable à attraper une maladie. Quoi qu'il en soit une visite chez le véto s'impose car des éternuements ne doivent pas être pris à la légère. Ce sont généralement les premiers symptômes d'un rhume, d'une bronchite qui évolue rapidement vers une pneumonie qui peu être fatal pour le cochon d'inde.

3- Oui lui prendre une compagne serait le mieux pour elle. Les chons n'aiment pas la solitude car ce sont des animaux qui vivent en groupes. c'est un besoin pour eux.

4- Les chons ne sont pas de grand sportif.

J'ai vu son ton profil que ton cochon d'inde avait 2 mois. Ou la tu achetés? car je trouve qu'elle n'est pas très grosse pour son âge (elle devrait peser entre 400 et 500gr).

Normalement un cochon d'inde doit être proposer à la vente pas avant l'âge de 3 semaines pour un poids minimum de 300 gr( pas en dessous).

Je pense que la personne qui te l'a vendu ta menti sur son âge ou alors son maigre poids et dû au faites qu'elle est malade (éternuement)et ne s'alimente pas correctement..

Hliu

Ah ! Pourtant elle a déjà pris beaucoup de poid depuis qu'elle est arrivée chez moi ( il y a exaçtement deux semaines ). Je l'ai achetée en animalerie. Elle a la peau saine, oui, juste un endroit où il lui manque des poils, sur le museau. Et d'après mon vétérinaire, son poid est normal ... Devrai-je changer de vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Pas d animaux en animalerie

Change de veto pour avoir des avis differents.

Hliu

D'accord, je verrai ça demain