Plaie suintante

Alyeana
Passionnée d'animaux depuis mon plus jeune age .

Bonjour a tous !

En sortant mon cochon d'inde , j'ai remarqué qu'elle avait une espèce de plaie sous le ventre .

Ça suinte et on voit sa chair . Je n'ait AUCUNE idée de ce que ça peut être , ça ne ressemble a rien que je connaisse .

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ca peut etre ?

" "On peut être évolués, mais au fond de soi on reste quand même des animaux." "
4 réponses
Celine2

Tu peux nettoyer deux à trois fois par jour à la betadine mais si ça s grave ou augmenté veto

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une plaie de ce type n'est pas très grave. Il vous suffit comme on vous l'a dit de nettoyer la plaie, dégager la zone (enlever les poils qui pourraient empecher la cicatrisation) et éviter que votre animal se lèche ou ravive la plaie. Ensuite controlez bien le devenir de la plaie. Si elle ne cicatrise pas ou mal je vous invite à consulter un vétérinaire. Pour éviter que ce genre de plaie se reproduise, je vous invite à vous interroger sur les possibles raisons.

Olivier - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Alyeana
Passionnée d'animaux depuis mon plus jeune age .

Merci pour vos conseils , cependant , ce matin j'ai remarqué une autre plaie a coté et ressemble vraisemblablement a la teigne ou la gale elle a peut être voulu se gratter et a visé a coté , j'ai pris rendez-vous pour demain avec le vétérinaire je vous dirait ce qu'il en est 😔

" "On peut être évolués, mais au fond de soi on reste quand même des animaux." "
Alyeana
Passionnée d'animaux depuis mon plus jeune age .

Bonjour a tous !

Je l'ait donc emmenée chez le véterinaire et il n'a rien trouvé , apparemment , elle se serait grattée jusqu'au sang a cause d'un parasite , elle lui a donc appliqué du stronghold dans la nuque et j'ai envoyé une moquette pour un test de teigne a L'ENVA en espérant que ça ne soit rien de bien grave :/

" "On peut être évolués, mais au fond de soi on reste quand même des animaux." "