Plaie arrière-train cochon d'Inde

Mimia

Bonjour, J'ai adopté un cochon d'Inde en animalerie il y a quelques jours. Sachant que la teigne est une maladie assez courante chez eux, j'ai attendu qu'il soit moins peureux pou réaliser un check-up. En écartant ses poils, j'ai remarqué qu'il a des croûtes sur son arrière-train. J'ai déjà vu la teigne et je trouvais que ça n'y ressemblait pas (on dirait plutôt une blessure). Mais ensuite j'ai remarqué qu'il avait d'autres petites croûtes plus ou moins au même endroit (croûtes plutôt blanchâtres mais pas de perte de poils). Pourrait-il s'agir de la teigne ? Ou peut-être une autre maladie? La gale ? Je compte bien-sûr me rendre chez le vétérinaire, mais j'aimerais un avis plus rapidement !

4 réponses
Mimia

Bibichon

On dirait des plaies du genre morsures plus qu'une maladie de la peau mais c'est impossible d'établir un diagnostic sur la base de simples photos. Votre veto pourra faire les tests nécessaires et vous renseigner avec certitude.

La prochaine fois, évitez les animaleries si vous voulez un animal en bonne santé...

Mimia

On dirait des plaies du genre morsures plus qu'une maladie de la peau mais c'est impossible d'établir un diagnostic sur la base de simples photos. Votre veto pourra faire les tests nécessaires et vous renseigner avec certitude. La prochaine fois, évitez les animaleries si vous voulez un animal en bonne santé...

Merci beaucoup, j'ai rendez-vous chez le véto demain