Peut on mettre le rongeur digest dans un biberon complet ?

Choubibleu

Bonjour,

J'ai acheté un cochon d'Inde en animalerie et j'aimerais intégrer très petit à petit les légumes, la verdure, dans son alimentation.

Elle a 2mois et demi.

J'ai beaucoup entendu parler de Rongeur Digest. Or, il est à donné 3 cuillères dans 45ml d'eau. Sauf que, ma chonne ne boit qu'au biberon, et je dois le remplir complètement sinon si je fais pas complet il arrête pas de goutter...

Que me conseillez vous ? Est ce que je peux diluer plus de produit dans plus d'eau pour arriver à équivalence ?

(Je précise que pour le moment elle est encore très peureuse, qu'à notre moindre geste elle court se réfugier dans son abri, on ne peut toujours pas la toucher. Ça progresse petit à petit maintenant elle se cache et ressort de suite alors qu'avant elle ne ressortait pas avant plusieurs heures)

Merci beaucoup à vous !

18 réponses
Utilisateur anonyme

je pense que sa ne sert a rien si tu lui introduit les légumes petit a petit il ne devrait pas y avoir de problème. elle a un copain (copine)

Choubibleu

Des fois quand elle est dans son abri j'entends un petit soufflement d'air. Est ce que ça pourrait être des gaz du à son changement d'alimentation et au stress ?

Pour le moment elle est seule, elle était également toute seule dans sa grande cage à l'animalerie... On a le projet de trouver une copine pour pas qu'elle le reste seule

Utilisateur anonyme

Des fois quand elle est dans son abri j'entends un petit soufflement d'air. Est ce que ça pourrait être des gaz du à son changement d'alimentation et au stress ?

Pour le moment elle est seule, elle était également toute seule dans sa grande cage à l'animalerie... On a le projet de trouver une copine pour pas qu'elle le reste seule

je ne sais pas attendez l'avis d'autre personne. vous lui avez changer directement son alimentation? Avez vous fait une transitions avec la nouvelle nourriture? que lui donnez vous?

C'est bien que vous Ayer penser a un copain les chons sont des animaux grégaires donc minimum 2

Choubibleu

Pour son alimentation, elle a des granulés complet Hamiform (j'aimerais lui faire une transition vers Cavia complete de Versele Laga avec 1ere semaine 3/4 de Hamiform 2eme semaine moitié moitié 3eme semaine 3/4 de Cavia et 4eme semaine Cavia et que ça pour toute sa vie si pas de soucis).

C'est la dame de l'animalerie qui m'avait dit que Hamiform étaient parfait pour elle, je crois que c'est ce qu'ils donnaient.

Elle a un petit bout de légumes différents le matin et un petit le soir. Foin à volonté (je n'en ai même pas vu dans sa cage la bas). De l'eau à volonté, une pierre minerale pour ronger.

Utilisateur anonyme

les hamiform ne sont pas les meilleurs mais pas les pire c'est bien que tu es penser a la passer sur des versele laga qui sont super une fois que tu sera a la fin du paquet d'hamiform tu pourras la passer au versele laga en faisant une transition. Pour les légumes si tu lui en donne un petit peu le matin et le soir elle sera vite habituée. la seul chose qui n'est pas super c'est la pierre minéral a ronger elle ne sert a rien car elle n'usent pas les dent et si elle en avalent en trop grande quantité elle peut avoir des problèmes urinaire elle limera ses dents toute seul en mangeant du foin et si tu veux tu peux acheter des jouet en bois pour qu'elle fasse ses dents. Je te conseille de lui donner l'eau en gamelle car quand il boivent au biberon il ne sont pas dans une position naturelle dans tout les cas il faut changer minimum 1 fois par jour.

Choubibleu

D'accord merci pour le conseil du bois ! La vendeuse m'avait dit d'attendre qu'elle soit adulte pour le bois, je voyais pas trop pourquoi... Du noisetier ça irai ? J'en ai au jardin au moins je serais d'où il vient celui là...

Pour ce qui est de l'eau en gamelle, va-t-elle vite comprendre comment boire dedans ? Elle a toujours eu le biberon

La gamelle ne pose pas problème au niveau des saletés qui peuvent s'y mettre quand elle bouge ?

Utilisateur anonyme

elle devrais s'habituer et sauf si elle a vraiment a caractère de cochon elle ne voudra pas boire mais sa m'étonnerait! Si on change l'eau il ne devrait pas y avoir de problème. Je te conseille de ne pas trop écouter les vendeurs car il ne s'y connaissent pas du tout en animaux il son juste la pour ''vendre''

Choubibleu

Merci beaucoup de tes conseils !👍🙂

Choubibleu

Si je mets une gamelle pour l'eau il faut donc une gamelle assez grande pouvant contenir quoi 200ml ?

Utilisateur anonyme

oui je pense que une gamelle pour chien (pas immense!) devrais faire l'affaire perso j'ai acheter mes gamelle pour ma lapine chez action