Petite Biscotte vient d’arriver...

Utilisateur anonyme

Youhouuuu !

Biscotte vient d’arriver chez nous. Je pensais avoir tout prévu mais non ! J’ai manqué de jugeote, je n’ai pas posé assez de questions à la gentille dame de la petite animalerie.... De plus niveau nourriture on lui de tout et de rien et comme en plus j’ai un problème terrible de concentration... je n’arrive pas à tout lire. Bref.

Je pense que j’ai donné « trop » de légumes à Biscotte(peut-être qu’elle n’en mangeait pas trop dans l’animalerie) (elle a 3 mois 1/2), ou pas les bons. Comme une gourde je lui donne des endives depuis hier, puis finalement il ne faut pas. Elle commence à avoir les selles molles. Quelle est la base de l’alimentation ? Que lui donner quotidiennement sans risque ? Concombre? Elle se rue dessus comme une bienheureuse.

Je pense que je dois changer le foin également, elle n’a pas l’air hyper tentée.

Merci pour vos réponses, je vais prendre sur moi pour que mon cerveau se concentre dessus.

Bonne soirée !!!

3 réponses
Opaline71

si elle vient d'animalerie effectivement elle n'a jamais mangé de légumes et fruits

tu peux lui en donner mais en très petite quantité pour voir si elle les digère bien et surveiller ses selles

si ses selles se sont ramollies ne lui donnes plus de légumes jusqu'à ce qu'elles redeviennent normales

tu trouveras une liste ici :

http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm

tous les jours changent de légume et vois ce que ça donne mais au début en petite quantité surtout

Utilisateur anonyme

Génial. Merci !! Je vais faire attention. Ça va mieux à priori.

Celine2

Bonjour

Comme légumes tu peux donner un mélange de tout ça deux fois par jour

1 rondelle concombre

1 rondelle de carotte

Batavia

1 feuille d endive

1 rondelle de courgette

Un peu de céleri, ou de fenouille ou de persil

Ensuite le foin doit être bien vert . Moi je prends celui de Tom and CO à la carotte à deux ils mangent un sac par semaine

Ensuite tu peux donner un peu d extrudes ceux cavia complète sont bien . Moi je donne environ une cuillère à soupe matin et soir .

N oublié pas la vitamine directement à la pipette . 1 ml par jour

Voilà j espère t avoir aide