Petit problème lapin en liberté !

Utilisateur anonyme

Bonjour ! 👋

Ce matin j'ai essayer de laisser mon lapin en liberté dans mon jardin et il ne partait pas, il restait dans les alentours du jardin.

Alors je le laisse toute la journée en liberté absolu.

Mais le problème, c'est que du coup, mon cochon d'Inde se retrouve seul dans son enclos extérieur.

Comment je pourrais faire pour que mon lapin et mon cochon d'Inde sois ensemble et que mon lapin soi en liberté ?

Je ne savais pas si je devais classer cet histoire en "lapin" ou en "cochon d'Inde"...

Merci beaucoup ^^

P.S : Je n'ai pas besoin des réflexions du genre " un chon + un lapin = Jamais " ou d'autres réflexions dans le genre. Merci.

7 réponses
Utilisateur anonyme

P.S : Je n'ai pas besoin des réflexions du genre " un chon + un lapin = Jamais " ou d'autres réflexions dans le genre. Merci.

Je vais te le dire quand même, on ne met jamais un cochon d'Inde et un lapin ensemble. Le lapin est beaucoup plus puissant et peut tuer le chon d'un coup de patte, c'est vite arrivé ! De plus, le lapin peut transmettre des maladies mortelles au cochon d'Inde.

Ils n'ont pas les mêmes besoins et le même mode de vie. Un lapin a besoin de vitamine D tandis que le chon a besoin de vitamine C. Le lapin s'activera plutôt en fin de journée contrairement au chon.

Pourquoi ne devrait-on pas t'expliquer ceci ? C'est notre devoir d'informer au mieux les autres membres. Je te dis ça pour éviter qu'un accident se produise. Après si tu ne veux pas, tant pis pour toi, je t'aurais prévenue.

🤷

Utilisateur anonyme

Sinon pour répondre à ta question ça me semble risqué de laisser ton lapin et ton chon dans le jardin, c'est un autre type de danger ...

Ce n'est pas parce que le lapin ne bouge pas que ce sera le cas du cochon d'Inde ;) Et puis as-tu pensé aux prédateurs comme les rapaces, les serpents, et même les abeilles, les guêpes et les frelons ?

Les sortir ensemble, oui, pourquoi pas, mais en liberté, non. Dans le parc uniquement.

Sofi771

Et les chats qui pourraient passer par là aussi.

Je rejoins Java aussi, ton chon peut transmettre des maladies qui seront mortelle pour ton lapin et vice versa.

Je comprend que tu trouve ca mignon que ton lapin et ton cochon d'inde s'entendent bien mais il n'ont pas du tout le même mode de vie, quand l'un va vouloir se reposer l'autre va s'activer etc et le lapin peut blesser ton cobaye en jouant et tu ne pourra t'en prend qu'à toi même.

Pour ton lapin il peut creuser et s'enfuir, même s'il ne l'a jamais fait il peut très bien le faire demain.

En plus avec tous les prédateurs potentielles (chats, rapaces ..) il faut impérativement que ton lapin soit en sécurité !

Donc un enclos aussi et fermé sur le dessus les enclos évidemment.

Utilisateur anonyme

Et les chats qui pourraient passer par là aussi.

Je rejoins Java aussi, ton chon peut transmettre des maladies qui seront mortelle pour ton lapin et vice versa.

Je comprend que tu trouve ca mignon que ton lapin et ton cochon d'inde s'entendent bien mais il n'ont pas du tout le même mode de vie, quand l'un va vouloir se reposer l'autre va s'activer etc et le lapin peut blesser ton cobaye en jouant et tu ne pourra t'en prend qu'à toi même.

Pour ton lapin il peut creuser et s'enfuir, même s'il ne l'a jamais fait il peut très bien le faire demain.

En plus avec tous les prédateurs potentielles (chats, rapaces ..) il faut impérativement que ton lapin soit en sécurité !

Donc un enclos aussi et fermé sur le dessus les enclos évidemment.

Exacte,les chats aussi rode dans les alentours,donc il faut les surveiller de près,si tu as des voisins ils ont des chats ? Sinon fait très attention,il faut le mettre en sécurité !

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Je vais les laisser dans un enclos dehors, fermé par le dessus.

Je pense acheter un vrai clapier avec pattes dans l'herbe ^^

Merci. (=

Utilisateur anonyme

De rien =)

Utilisateur anonyme

OK mais après mon lapin sera seul et mon chon aussi et je crois pas que prendre 2 animaux en plus qui ne sont pas prévu sois le bon choix ...

Mais merci pour votre aide de ne plus laisser mon lapin en pleine liberté....

Même s'il se sentait mieux dans sa peau.....

Merci !