Perte de poile.

Nese

Depuis quelques mois j’ai remarqué que mon cochon d’Inde perd son poil. Au niveau de la racine des poils il y a des petite croûte blanche. En regardant sur Internet j’ai pensé que ça serait peut-être la teigne ou de l’eczéma. J’ai compris que la teigne et contagieux à l’homme. Puis, moi depuis quelques mois j’ai remarqué que j’ai des plaques rouges qui font des petites crottes sur le corp. Je suis aller consulter mon médecin il ne savait pas c’était quoi. Je stress beaucoup, puis mon rendez-vous chez le vétérinaire est dans très longtemps car il sont beaucoup en demande. Si je pourrais soigner mon cochon d’Inde par moi-même ou avoir des conseils merci de m’aider.

Jai mit des photos à quoi ressemble son poil quand il tombe. Ah oui et aussi son poil tombe juste de son derrière. J’ai aussi mit une photo des croutes sur ma

peau, j’ai une peau très sensible.

5 réponses
Candylegend

Bonjour,

La perte de poils est impressionnante ! En regardant votre bras et les première photo sur internet, on dirait que vous avez la teigne.

L'hypothèse la plus probable, votre cochon d'inde à la teigne et vous l'avez aussi attrapé.

Ce n'est pas un danger ni pour vous ni pour lui dans l'immédiat mais il faut le traiter.

Vous devez retourner chez le médecin pour un traitement et si les membre de votre famille ne sont pas déjà contaminé, ils ne doivent pas toucher votre cochon d'inde ou vous.

Si c'est bien la teigne, vous ne pouvez rien faire pour le soigner vous même car elle est dû à un champignon.

Si vous avez d'autres cochon d'inde ou animaux, vous devez isoler celui là.

Quand avez vous un rendez vous ?

Même si il ne va pas mourir à 1 semaine près, plus on attend moins il a de poils et ça doit lui gratter.

Candylegend

Après, si c'est vraiment la teigne, les plaques sans poils du cochon d'inde sont plutôt bien ronde, un peu rosé et sèche.

Nese

Mais, c’est sa que j’ai remarquée elle n’a pas de trou dans son pelage comme on peut voir sur Internet quand on tape « teigne cochon d’Inde. » J’ai un rendez-vous dans un mois mais sa coûte très cher, donc ma mère veut annuler, car elle dit que le poile qu’elle perd car elle mue. Puis, peut être c’est moi qui a ramener la teigne de mon école et non le cochon d’Inde qui me l’a transmit.

Nese

Merci. C’est gentil de prendre du temp pour m’écrire.

Candylegend

Un cochon d'inde ne mue pas.

Il perds des poils morts, comme nous on perd des cheveux morts, donc au final on ne voit jamais la différence car ils sont renouvelés très rapidement.

1 mois d'attentes pour un Vétérinaire ?

Et une consultation n'est pas excessivement chère, vous êtes sure que c'est un bon vétérinaire ?

Si je peux me permettre habitez vous en ville ou à la campagne ?

Car j'ai eu un rendez vous du jour au lendemain car c'était pressé et une amie à eu un rendez vous avec 1 semaine d'attentes pour quelques choses de pas pressé.

C'est rare pour les humains d'avoir la teigne, et c'est plutôt transmit dans les petites classes, ça m'étonnerait que vous soyez en primaire ?

Pourriez vous mettre une photo des endroits où les poils sont arrachés ? Pour voir à quoi ça ressemble sur le cochon d'inde, peut-être que ce n'est pas la teigne si vous ne voyez rien.