perte de poids inexpliquée...

Emma91160

Bonjour, je partage avec vous ce qui arrive à mon cochon d'Inde au cas où quelqu'un aurait vécu la même chose avec le sien et trouvé une solution...

Mon animal, de 4 ans environ, perd du poids depuis plusieurs mois.On lui a fait faire une batterie de tests et d'examens (dosages sanguins : métaboliques, hormonaux; coproculture; échographie abdominale...) et il n'en est RIEN ressorti, aucune piste...

Ce qui est vraiment déroutant, c'est qu'il paraît en pleine forme (encore plus actif qu'avant, c'était plutôt le genre gros pépère...), il a tout le temps faim, il boit beaucoup...

Si quelqu'un a vécu une expérience similaire, et surtout si une solution a été trouvée, merci de la partager avec moi... Merci d'avance!

Je m’apprête à consulter un troisième vétérinaire la semaine prochaine...

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre animal étant suivi par un vétérinaire qui est le seul à pouvoir poser un diagnostic, la seule chose que nous pouvons malheureusement vous proposer est de supplémenter votre animal en aliments qui favorisent la prise de poids du cochons d'Inde : les matières sèches (foin à volonté, des granulés) et des légumes. Attention, tout nouvel aliment doit être intégré progressivement à la ration. De plus la prise de poids du cochon d'Inde peut être assez longue, nous vous conseillons donc de persister un moment avant de conclure une non-efficacité des ces aliments sur votre animal.

Bon courage,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Emma91160

Merci pour vos conseils, qui m'ont déjà été donnés et que j'ai suivis, sans résultat malheureusement. Je vais consulter un troisième vétérinaire cette semaine, dans l'espoir d'avoir une nouvelle piste.

Merci encore pour votre intérêt et votre volonté d'aider. Je vous souhaite une bonne finalisation de vos études et un bel avenir dans le domaine vétérinaire ...