Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Perte de poids inexpliquée...Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, je partage avec vous ce qui arrive à mon cochon d'Inde au cas où quelqu'un aurait vécu la même chose avec le sien et trouvé une solution...
Mon animal, de 4 ans environ, perd du poids depuis plusieurs mois.On lui a fait faire une batterie de tests et d'examens (dosages sanguins : métaboliques, hormonaux; coproculture; échographie abdominale...) et il n'en est RIEN ressorti, aucune piste...
Ce qui est vraiment déroutant, c'est qu'il paraît en pleine forme (encore plus actif qu'avant, c'était plutôt le genre gros pépère...), il a tout le temps faim, il boit beaucoup...
Si quelqu'un a vécu une expérience similaire, et surtout si une solution a été trouvée, merci de la partager avec moi... Merci d'avance!
Je m’apprête à consulter un troisième vétérinaire la semaine prochaine...
Reporter un abus
Bonjour,

Votre animal étant suivi par un vétérinaire qui est le seul à pouvoir poser un diagnostic, la seule chose que nous pouvons malheureusement vous proposer est de supplémenter votre animal en aliments qui favorisent la prise de poids du cochons d'Inde : les matières sèches (foin à volonté, des granulés) et des légumes. Attention, tout nouvel aliment doit être intégré progressivement à la ration. De plus la prise de poids du cochon d'Inde peut être assez longue, nous vous conseillons donc de persister un moment avant de conclure une non-efficacité des ces aliments sur votre animal.

Bon courage,
Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Merci pour vos conseils, qui m'ont déjà été donnés et que j'ai suivis, sans résultat malheureusement. Je vais consulter un troisième vétérinaire cette semaine, dans l'espoir d'avoir une nouvelle piste.
Merci encore pour votre intérêt et votre volonté d'aider. Je vous souhaite une bonne finalisation de vos études et un bel avenir dans le domaine vétérinaire ...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)