Pepsy : 1 doigt en + ?

Hliu
Hliu

Coucou !

J'ai remarquée tantôt que Pepsy a une sorte de doigt mort a sa patte. Je vous montre :

Désolé elle est à l'envers mais j'ai pas le temps d'allumer mon ordinateur, je suis un peu inquiète je l'avoue, qu'est ce que c'est ?!

Merci d'avance !

8 réponses
Anthony C
Anthony C

C'est une malformation (les cochon d'indes on normalement 3 doigts sur les pattes arrières). Je te rassure t'es pas la seule à avoir se soucis et ça n'empêchera pas ton cochon d'inde de mener une vie normale.

Si le doigt te parait mort c'est certainement qu'il n'y a pas d'os qui permet de relier et consolider le doigt au pied (donc sa pend). Si par mégarde ton chon venait à s'écorcher ou se blesser accidentellement tu peu toujours demander à ton véto de réaliser une petite ablation de ce doigt.

Citer
Hliu
Hliu

Ah, ce n'est donc pas grave ? Merci !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme dit Anthony, cela arrive souvent chez les animaux, le 5e doigts voir le 6e doigts.

si l'os n'est pas existant. je te conseillerai de lui faire enlever.

au cas ou.

Citer
Anthony C
Anthony C

Non Hliu rien de grave ne t'inquiète pas.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mei n'a pas de doigt a ses pattes arrière lol

Citer
Hliu
Hliu

D'accord merci !

Hahaha ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

rien de grave quand mes parents avaient l'elevage de cochons d'indes, sa arrivait parfois, le seul risque est qu'il se l'accroche et du coup qu'il se blesse

Citer
Romanita
Romanita

J'ai un bébé cochon d'inde qui a un 4ème doigt aux pattes arrières également, du coup les réponses m'ont pas mal aidée aussi

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?