Pensez-vous que mes cochons d’Inde ne s’aiment pas ?

Bobbyoppa
J’aime la kpop

Bonsoir !

J’ai adopté il y a 2 jours un deuxième cochon d’Inde de 7 semaines. Il s’appelle Tan

Mon premier cochon d’Inde a maintenant 9 mois et vivait seul depuis 7 mois. Il s’appelle Bobby

Lorsque Bobby s’approche de Tan, il fait une sorte de grondement et il marche au ralentit.

Tan lui, fait des bruits parfois stridents.

J’ai peur que Tan se sente mal et oppressé si le comportement de Bobby est mauvais.

Pouvez vous m’aider ?

Merci :)

" Marine ! "
2 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

C'est normal, il ne faut pas les mettre ensemble d"un coup, il faut les introduire ensemble petits a petits, il y a des étapes de cohabitation a mettre en place

Les roucoulements, et le fait qu"il marche lentement c"est une marque de dominance, ils peuvent également se monter et se donner des coups de dents

Quoi qu"il en soit les première rencontres doivent se faire en terrain neutre et sous surveillance

" Amel' Passionnée "
Candylegend

Pour faire cohabiter des cochon d'indes vous ne pouvez pas directement mettre le nouveau dans la cage du premier, car c'est son territoire et un inconnu y entre sans son autorisation.

Il faut les faire rencontrer dans un lieu neutre, comme un parc dans une autre pièce de la maison, et essayer de mettre de la nourriture pour les distraites un peu et détendre l’atmosphère. Il faut faire ces rencontres jusqu'à que la hiérarchie soit mise en place, et qu'ils s'entendent. Si l'un des deux essaient de monter sur l'autre ou de lui courir après c'est normal, c'est pour établir la hiérarchie.

Une fois que le duo marche bien, vous nettoyez un bon coup la cage définitive même si c'est celle d'un des deux et vous les mettez ensemble.

Pour faciliter la cohabitation dans la cage vous pouvez doubler gamelles, biberons, râteliers/boules à foin, et maison, pour être qu'ils n'aient pas besoin de se disputer pour l'une de ces choses.