pellicules sur mon cobaye

Bonjour,

J'ai un cochon dinde qui se prénome Twix...Je l'ai depuis 2 ans environ.Mais il a surement 3ans. J'ai observé que dans son pelage (marron et blanc) il y a des petite pellicules blanche(je ne sais pas si cela est vraiment des pellicules)

Auriez vous une idées de ce que cela pourrait etre???

Bonne journée et merci d'avance Fantine.J

9 réponses

Est ce que tu le brosse tout les jours?sinon contacte un veto

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "

bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse...

Non je le brosse une fois par moi mais il a les poils plutot court. J'ai repensé que depuis peu je lui est mis un shampoing pour cochon dinde je lui est mis deux fois en deux mois.

Fantine

bonjour, Tout d'abord merci pour votre réponse... Non je le brosse une fois par moi mais il a les poils plutot court. J'ai repensé que depuis peu je lui est mis un shampoing pour cochon dinde je lui est mis deux fois en deux mois. Fantine

Alors normalement même si il a les poils court il faudrait au moins le brosser une à deux fois par semaine, car ça évite les pellicules et ça enlève les poils mort qu’il ingère sinon

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "

D'accord merci beaucoup je vais faire ça maintenant...Mais si cela nest pas des pellicules sa peut être quoi?

Merci Fantine.J

Amel'
Amélie, 17ans

Laver ton cochon d'inde meme avec un shampoing special ça ne sert a rien, si il sent mauvais c'est car sa cage est sale, ou bien car vous le lavez trop souvent, et ça forme une boucle. Vous pouvez arreter de le lavez ça peut aussi être une cause des pellicules

" Amel' Passionnée "

Je lave sa cage une fois par semaine et le lave que lorsque qu'il sent vraiment mauvais c'est a dire une fois tous les mois ou deux mois...Faut il que je le lave plus ou moins?

Merci de vos réponses

je trouve qu'il en a de plus en plus ça commence a m'inquiéter...Mais par-contre il ne se gratte pas et mange bien ,est vif...

Amel'
Amélie, 17ans

Il ne faut tout simplement pas le laver, ce n'est pas bon pour la peau, les seul moment ou vous pouvez le laver c'est uniquement si c'est au besoin d'un traitement anti parasitaire ou autre probleme de peau, sous les prescription vétérinaires

Encore une fois ça ne sert a rien de le laver, je ne sais pas pourquoi votre cochon d'inde fini par sentir mauvais car mon cochon d'inde, male de 3 ans, je n'ai jamais eu a le laver a cause de mauvaise odeurs

Faite attention a ne pas confondre si c'est un male une mauvaise odeur de littiere et l'odeur des glandes odorantes qui leurs permettent de marquer leur territoire (et peuvent sentir assez fort sur le moment)

Essayer peut etre de changer la littiere a l'endroit ou il y a son foin plus souvent

Pour les pellicules si il ne se gratte pas je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquieter, c'est comme nous certain cochon d'inde en ont d'autre n'en ont pas, meme si je pense sincerement que le shampoing peut être l'une des causes

" Amel' Passionnée "

bonjour merci beaucoup pour les réponses je ne vais plus le laver et je verrai si il a moins de pellicules merci encore et bonne journée