Patte cochon d'inde (urgent)

Cloclo360

Hello !

Ce matin, j'ai sorti mon cochon d'inde : tout allait bien. Je l'ai rentré dans sa cage et là, mon cochon d'inde levait sa patte gauche de devant en l'air. Il ne la pose plus ou rarement. Je lui ai fait un examen en lui touchant sa patte, son coussinet, tous ses doigt mais il n'a rien dit. Je viens de lui mettre de la betadine partout sur sa patte. Je ne peux pas l'emmener au vétérinaire a cause du coronavirus.

QUE DOIS-JE FAIRE ????!!! 🤧

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
7 réponses

Il y a sûrement un vétérinaire de garde ou tu peux téléphoner. Il ne te recevront peut être pas car ça ne m’a pas l’air vital, mais ils te donneront des conseils. En attendant met lui son dodo, sa nourriture et son eau au même endroit pour qu’il ne fasse pas trop d’effort.

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
Amel'
Amélie, 17ans

Ça peu arriver qu'un animal se blesse sans que l'ont ais vue comment alors qu'on était là, quand Nouki, mon chonchon était petit, sns que je ne sache pourquoi il s'est mis a boité d'une de ses patte arriere, il ne la posais plus au sol, c'etais le soir. Et le lendemain tout allais mieu et il marchait normalement

Appelez quand meme un veterinaire on ne sais jamais

" Amel' Passionnée "
Cloclo360

Merci beaucoup ! Vous me rassurez ! Je trouve que sa patte va un peu mieux mais je ne la sortirai pas dehors avant la semaine pro et je vais continuer de la désinfecter des fois qu’elle ai un bobo ou autre car je n’ai rien vu.

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Modele21

a t-il une croûte sur sous sa patte (pododermatite ?)

Cloclo360

Nan je n’ai rien vu sur sa patte. En ce moment il va beaucoup mieux et il marche comme avant 😃

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Modele21

nickel c'est peut être un ongle trop long qui gênait

Cloclo360

Je ne pense pas car je lui ai coupé il n’y a pas longtemps. Merci beaucoup de m’avoir aidé 😊 !

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "