Patte cassée ? Help !

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai besoin de votre aide, j'ai un bébé chon d'une semaine qui ne bouge plus du tout sa patte arrière gauche, quand il marche il la soulève, je l'ai donc pris car ça m'inquiétait et sa patte tombe il n'a aucune réaction quand je l'a touche, il n'a pourtant aucune blessure, il n'est pas tomber ou quoi que ce soit, ça ne peut venir que de sa mère ou alors c'est une maladie, mes parents ne veulent pas payer le vétérinaire car ça coûte trop cher et qu'à la base on n'avais pris que 2 femelles sauf qu'une nous a été vendue gestante et donc 3 bébés ça fait déjà des fraix et tout..

Je ne sais vraiment pas quoi faire, besoin de conseil le plus rapidement possible avant que ça ne s'aggrave !

29 réponses
Utilisateur anonyme

Une gamine prétentieuse, oh c'est cool comme surnom! :)

Donc, je ne vais pas perdre mon temps à répondre à ce.. roman? j'ai bien lu, et je pense toujours la même chose, si vous n'êtes pas capables d'assumer, ne prenez pas de bêtes, pour leurs bien! Vous n'aviez pas prévu un budget pour 5 ok, en attendant vous avez bien prévu les 40E x 2 au cas ou il faudrait consulter un véto non? utilisez cet argent, pour la consultation du petit.

On a tous des misères et quand on veux on peut. Un vétérinaire ne laisseras pas un animal dans cet état, il le prendra et le soigneras, peut importe si vous payez en une, deux ou dix fois! C'est tout à fait possible, vous ne devez pas vraiment vous souciez de votre petite bête, car si ce seras le cas, vous serez déjà en route pour trouvez un véto qui accepteras cette offre.

Quand ma petite s'est cassée la patte, j'ai pas attendu 1h qu'elle étais déjà chez un véto, et pourtant j'ai du en appeler plusieurs parce qu'ils étaient tous pris, j'ai quand même eu mon rendez-vous et ma petite s'est faite soignée immédiatement, nous l'avons récupérée dès le lendemain!

Tout es possible, il suffit de le vouloir réellement! Et si votre chon n'est toujours pas soigné, c'est bien parce que vous ne faites pas tout, à part demander à vos "parents" s'ils peuvent vous dépannez de quelques euros pour le bien d'un animal.

Vous avez tous deux un âge responsable, bordel qu'est ce que vous attendez pour allez chez un véto? Vous allez trouvez l'excuse que vous n'avez pas de voitures, ni de véto NAC à coté de chez vous? que vous n'avez aucunes connaissances qui peut vous y amenez? À votre place, mon chon serait déjà entre les bonnes mains d'un véto!

Utilisateur anonyme

Vous allez trouvez l'excuse que vous n'avez pas de voitures, ni de véto NAC à coté de chez vous? que vous n'avez aucunes connaissances qui peut vous y amenez? À votre place, mon chon serait déjà entre les bonnes mains d'un véto!

Euh c'est grave si c'est le cas ?

Utilisateur anonyme

Quoi qu'il en soit, vous avez tout les deux un âge responsables, et vous êtes donc censés être des personnes responsables, cela vas de soi. Je suis très très méchante (bouh!) surtout quand il en vas de la santé de nos amis les bêtes. Si les parents ne sont pas d'accord pour les frais vétérinaires, alors ne prenais pas d'animaux!

C'est moi qui rêve la..

Avant de prendre un animal, on s’assure de pouvoir payer les frais véto, les croquettes, les soins, les accessoires, sinon on ne prend pas de bêtes. Vous m'avez l'air, tout deux, d'êtres des "gamins" ouais, qui pensent plutôt à leurs plaisir d'avoir des bêtes, plutôt qu'au bonheur de celles-ci, et qui prône le fait que ce n'est strictement pas de leurs fautes.

Vous avez bien à vous deux de l'argent, surtout toi, la copine qui est âgée de 21 ans, pour pouvoir assurer une visite chez le véto non?!

On a tous des problèmes d'argents, nous ne sommes pas tous riches et pourtant je viens encore de mettre 207,10E pour une stérilisation, alors qu'on aurait pu faire autrement. Les facilités de paiements ça existe et encore une fois, si vous n'aviez pas d'argent, pourquoi prendre des bêtes?!

C'est sur qu'un chon acheté 10E en animalerie, ne mérite pas une quarantaine d'euros dans une visite!

Donc oui, je suis agressive, oui je suis une méchante personne, mais responsable et qui sais me responsabilisé pour mes bêtes, parce qu'elles sont toutes voulus, que c'est à moi de les assumer et non à elles de ne pas tomber malades.

Pour les parents, quel malheur de voir qu'il y as encore des gens comme ça sur terre, qui n'ont aucuns respect pour la vie animal, et qui pense plus à leurs gueule qu'a celles de leurs bêtes ou qui préfère garder un porte monnaie bien remplis, plutôt que d'aider une petite bête à la patte cassée.

C'est vraiment, vraiment malheureux de voir ça!

Tout d'abord j'ai l'argent c'est juste que ma mère dit que ça sert à rien de l'emmener pour savoir si elle est enceinte surtout qu'on est allée chez le véto il y une semaine pour une croûte sur l'oreille et je ne peux pas aller seule car je n'ai pas de moyens de locomotion . Après arrête de dire ça sur nos parents n'as tu donc aucun respect 😠 ??? D'accord je te l'accorde il faut l'emmener chez le véto mais c'est pas une raison pour dire ça !! On est responsable après je ne sais pas pour rapas mais moi je m'occupe très bien de mes chons et on le voit ils ont une cage de 120x50 cm ils ont des extrudés Riga ils ont des légumes tous les jours j'enlève leurs cacas et pipis tous les jours et je nettoie leur bac une fois par semaine leur eau est changée 2 fois par jour (3 fois en été) ils sont sortis 2 heures minimum je leur donne de la vitamine C tous les jours avec une pipette bref ,avant de critiquer réfléchis !!

Pareil pour moi, je sais pas elle se prend pour qui pour insulter nos parents comme ça.

Colombe

Oui on réfléchi avant de prendre un animal et on pèse le pour et surtout le contre!! mais il peut malgré tout arrivés des problèmes inattendues dans la vie de tous les jours!! et ceci pour n'importe qui nous ne sommes pas a l'abri!! d'un imprévus donc il ne faut pas jugé trop vite il me semble!!!

Alexianev

Non mais elle se prend pour qui celle là ? Tu dis que tu ne veux pas prendre la peine de lire ce que j'ai écrit alors que déjà de une toi aussi tu écris beaucoup, et de deux, j'ai tout expliqué dans ce que j'ai écris, si tu ne prends pas la peine de lire, alors ne continue pas à juger, car tu ne racontes que des bêtises.

Je ne supporte pas qu'on me dise que je m'occupe mal de mes animaux alors que je fais tout pour eux et que leur bonheur passe avant le mien.

Si tu veux critiquer, lis d'abord ce que j'ai écris, au lieu de ne pas y faire attention parce qu'il y a beaucoup de choses de dites.

La gamine et immature c'est toi dans cette histoire.

P'titefleur

Cela me hérisse quand je lis......mon animal a mal ou est malade et je ne peux pas payer ou ma mère ne veut pas payer.....😈

Les animaux sont des être vivants qui souffrent et le seul habilité à les aider est le véto......

P'titefleur

T'habite dans le 93 et le dispensaire pour animaux dans le XVII ème .... il faut chercher un peu.....

Tu veux des conseils ...... VETO

Alexianev

Arrêtez de vous acharnez sur lui. Déjà la leati elle a rien compris à l'histoire, on habite pas ensemble, lui a deux cochons d'inde, moi aussi j'en ai 2. Il y a 2 mois je me suis tapée une heure de transport en commun pour l'emmener chez un veto nac, alors chut.

Ensuite les autres, il a pas d'argent lui, il fait tout auprès de ses parents, il arrête pas d'insister, alors le critiquez pas...

Utilisateur anonyme

Non mais Alexia, tu inventes un peu trop des propos que je n'ai pas eu.

Je n'ai pas dis que je ne voulais pas perdre mon temps à TE LIRE, mais perdre mon temps à TE REPONDRE, et pourtant je l'ai fais.

Et pour ce qui en est de Kittentheangel, je ne t'ai pas sonné. Mes propos ne s'adressent en aucuns cas à toi, mais à rapas et alexia, donc ne viens pas t’immiscer quand tu n'es pas (indirectement) concernée!

J'ai du respect, pour les personnes qui respectent les bêtes, sinon aucuns respect oui.

Ah, et je parle de qui je veux, comme je veux, vos parents ne sont pas bien placés dans l'histoire et sont vraiment des être.. y'a pas de mots, pour ne pas vouloir emmener un animal chez l'véto.

Tu dis que pour toi c'est pareil que Kittentheangel, donc ça veut dire que tu as l'argent mais que tu veux pas le dépenser?! C'est encore plus dégueulasse!

JE SAIS que vous ne vivez pas ensemble, j'ai un cerveau et je sais comprendre ce qu'on me dis, sauf que vous êtes en couples, vous pouvez vous entraidez non? Avec mon copain, on s'entraides quand quelqu'un à besoin de quoi que ce sois!

Utilisateur anonyme

Non mais Alexia, tu inventes un peu trop des propos que je n'ai pas eu.

Je n'ai pas dis que je ne voulais pas perdre mon temps à TE LIRE, mais perdre mon temps à TE REPONDRE, et pourtant je l'ai fais.

Et pour ce qui en est de Kittentheangel, je ne t'ai pas sonné. Mes propos ne s'adressent en aucuns cas à toi, mais à rapas et alexia, donc ne viens pas t’immiscer quand tu n'es pas (indirectement) concernée!

J'ai du respect, pour les personnes qui respectent les bêtes, sinon aucuns respect oui.

Ah, et je parle de qui je veux, comme je veux, vos parents ne sont pas bien placés dans l'histoire et sont vraiment des être.. y'a pas de mots, pour ne pas vouloir emmener un animal chez l'véto.

Tu dis que pour toi c'est pareil que Kittentheangel, donc ça veut dire que tu as l'argent mais que tu veux pas le dépenser?! C'est encore plus dégueulasse!

JE SAIS que vous ne vivez pas ensemble, j'ai un cerveau et je sais comprendre ce qu'on me dis, sauf que vous êtes en couples, vous pouvez vous entraidez non? Avec mon copain, on s'entraides quand quelqu'un à besoin de quoi que ce sois!

Non tu comprend rien du tout, allez ferme là un peu tu me fera des vacances :) bref sujet à clore ça sert à rien de parler avec des gens comme ça qui se croient au dessus de tout le monde et sont un peu concon dans leurs têtes ;)