Patte cassée ? Help !

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai besoin de votre aide, j'ai un bébé chon d'une semaine qui ne bouge plus du tout sa patte arrière gauche, quand il marche il la soulève, je l'ai donc pris car ça m'inquiétait et sa patte tombe il n'a aucune réaction quand je l'a touche, il n'a pourtant aucune blessure, il n'est pas tomber ou quoi que ce soit, ça ne peut venir que de sa mère ou alors c'est une maladie, mes parents ne veulent pas payer le vétérinaire car ça coûte trop cher et qu'à la base on n'avais pris que 2 femelles sauf qu'une nous a été vendue gestante et donc 3 bébés ça fait déjà des fraix et tout..

Je ne sais vraiment pas quoi faire, besoin de conseil le plus rapidement possible avant que ça ne s'aggrave !

29 réponses
Utilisateur anonyme

VETERINAIRE! Tu le dis à tes parents, point barre.

Tu dis que tes parents ne veulent pas payer car c'est trop cher et qu'au départ t'étais partie pour avoir deux chonnes, mais les deux chonnes auraient pu elles aussi tomber malade, qui aurait payé le véto?!

Non mais j'hallucine, en plus de ça tu as 17 ans! À la place de faire de jolies photos avec ton copain, emmène le petit chez un véto NAC. À 17 ans, on est responsable non?! J'ai 18 ans, et ça doit faire bien 3/4 ans que je sais me responsabilisé moi, et mes bêtes. Puis bon, j'ai une bonne maman, qui aimes les bêtes, contrairement à certains parents qui pourraient les laisser crevés!

Alexianev

La personne qui a posté ce sujet n'est pas la fille sur la photo, mais le garçon, c'est moi sa copine, et je n'ai pas 17 ans mais 21 ans, moi aussi je lui ai dit d'aller chez le vétérinaire, alors inutile de répondre aussi froidement. Je rêve...

Utilisateur anonyme

Quoi qu'il en soit, vous avez tout les deux un âge responsables, et vous êtes donc censés être des personnes responsables, cela vas de soi. Je suis très très méchante (bouh!) surtout quand il en vas de la santé de nos amis les bêtes. Si les parents ne sont pas d'accord pour les frais vétérinaires, alors ne prenais pas d'animaux!

C'est moi qui rêve la..

Avant de prendre un animal, on s’assure de pouvoir payer les frais véto, les croquettes, les soins, les accessoires, sinon on ne prend pas de bêtes. Vous m'avez l'air, tout deux, d'êtres des "gamins" ouais, qui pensent plutôt à leurs plaisir d'avoir des bêtes, plutôt qu'au bonheur de celles-ci, et qui prône le fait que ce n'est strictement pas de leurs fautes.

Vous avez bien à vous deux de l'argent, surtout toi, la copine qui est âgée de 21 ans, pour pouvoir assurer une visite chez le véto non?!

On a tous des problèmes d'argents, nous ne sommes pas tous riches et pourtant je viens encore de mettre 207,10E pour une stérilisation, alors qu'on aurait pu faire autrement. Les facilités de paiements ça existe et encore une fois, si vous n'aviez pas d'argent, pourquoi prendre des bêtes?!

C'est sur qu'un chon acheté 10E en animalerie, ne mérite pas une quarantaine d'euros dans une visite!

Donc oui, je suis agressive, oui je suis une méchante personne, mais responsable et qui sais me responsabilisé pour mes bêtes, parce qu'elles sont toutes voulus, que c'est à moi de les assumer et non à elles de ne pas tomber malades.

Pour les parents, quel malheur de voir qu'il y as encore des gens comme ça sur terre, qui n'ont aucuns respect pour la vie animal, et qui pense plus à leurs gueule qu'a celles de leurs bêtes ou qui préfère garder un porte monnaie bien remplis, plutôt que d'aider une petite bête à la patte cassée.

C'est vraiment, vraiment malheureux de voir ça!

Utilisateur anonyme

Coucou, c'est pas en lui criant dessus que vous allez l'aider sérieusement..! Alors déjà oui, quand on adopte un animal, n'importe lequel, on s'engage à beaucoup de choses et dans ses nombreuses choses il y a le vétérinaire, avoir un animal ce n'est pas que de lui donner à manger et le laisser tout seul, parfois il a des petits problèmes etc et il faut donc allez voir un vétérinaire, tu as une vie entre des mains, avant d'adopter un animal, on se demande si on aura assez d'argent pour la nourriture, etc mais aussi le vétérinaire ! Bref !

Je comprends donc pourquoi Leati te parle assez sec mais bon .. il faut parler à ta mère, lui dire que sa pourrais empirer, que c'est une vie, un être vivant et qu'il faut le soigner ! Sinon tu prends ton argent de poche, et tu file chez le vétérinaire, avec ou sans ta mère, tu dois y aller. Bref, j'espère qu'il ira mieux :]

Utilisateur anonyme

J'ai pleins de bêtes à la maison, une vraie petite brochette d'amour sur pattes.

Je préfère ne pas manger s'il le faudrait, plutôt que de les privés elles.

Mes frais véto ne sont même plus comptables, entre stérilisation et amputation, vaccins et soins, accessoires et nourriture, on dépasse largement les 2000 à 3000E en même pas deux ans de vie.

Utilisateur anonyme

En plus c'était noël y'a pas longtemps, vous avez bien eu de l'argent non?! Ah mais suis-je bête, vous avez sûrement étais faire les boutiques, plutôt que de mettre cet argent de coté afin de le garder pour vos chons.

Passiionanimaux, oui ce n'est pas en criant que ça fait avancer les choses, mais ce n'est pas en parlant gentillement non plus. Des post's comme celui-ci, on en vois + d'une dizaine par jours et beaucoup crois moi, change d'avis quand ont leurs gueules un peu dessus, histoire qu'ils comprennent.

On parles d'une vie la, pas d'une simple patte. Une patte cassé, peut engendré pleins de maladies, comme une septicémie par exemple, et je sais de quoi je parle.. hélas ma chihuahua avais elle aussi une patte cassé, et même si nous avions été chez le vétérinaire dans l'heure qui suivais, elle a quand même chopé une septicémie, et donc on a du l'amputé, sinon c'était la mort qui l'attendais.

DE TOUTE FAÇON, nous ne sommes pas vétérinaires! Donc à part vous conseillez de vous bougez les fesses pour y aller, on ne peux rien faire d'autres, ni porter des soins à votre bêtes à distances!

Alexianev

D'où tu te permets de juger sans connaître ? Nous n'habitons pas ensemble, je vis seule, il vit chez ses parents.

J'ai des animaux depuis que je suis née et avec ma mère nous avons toujours tout fait pour eux.

J'ai moi aussi 2 cochons d'inde, je fais tout pour elles, leur bonheur et leur confort passe avant le mien. Elles ont tous ce qu'il faut. Je les emmène chez le vétérinaire quand il faut, j'ai soigné ma grande de la teigne, 1 mois à chaque jour passer 1h30 à tout nettoyer et désinfecté, et tu te permets de juger ?

Moi je gagne même pas 200 € par mois, et pourtant je m'occupe très bien de mes bébés. Alors tes jugements tu te les garde car tu ne connais rien de nous. Je suis sûrement plus mature que toi vu tes réactions, moi au moins je ne juge pas les gens sans connaître leur situation.

Alexianev

Et oui tu es bête, on n'est pas allé faire les boutiques avec.

Moi je le garde pour payer toutes les factures et la nourriture pour les cochons d'inde, alors ferme la un peu. Tu m'exaspères à juger sans connaître et nous prendre pour des gamins. Ça en devient ridicule, car tout ce que tu dis sur moi est complètement faux. Mes cochons d'inde passe avant moi, je les aime plus que tout, je fais tout pour elles, s'il faut payer et me priver de manger certaines choses je le fais. Bref, je n'ai pas à me justifier auprès d'une personne comme toi, moi je n'ai rien à me reprocher, j'ai toujours défendu les animaux, fait du bénévolat, adopter, recueillir et sauver des animaux, et malgré mon salaire de misère je fait tout pour le bonheur de mes cochons d'inde. Alors arrête de critiquer et surtout juger sans connaître les gens.

Alexianev

Ah si, je finirais juste par dire, quand j'ai pris mes cochons d'inde, ma situation financière n'était pas mauvaise, j'aurais jamais pensé me retrouver dans cette galère, avec pour meilleur salaire 200 €, je galère vraiment à payer leur nourriture + la mienne et mes factures, j'ai développé une allergie, un urticaire qui fait que chaque fois que je les prends sur moi je me retrouve avec des grosses plaques rouges qui me gratte horriblement, je suis très chanceuse de ne pas avoir attrapé moi aussi la teigne, car j'ai une santé fragile, j'ai quand même tout fait pour la soigner, et pourtant malgré tout ça elles sont toujours avec moi, je ne les ai pas abandonné, ni donner à d'autres gens, alors voilà, tu es vraiment mal placé pour parler et faire la morale.

Utilisateur anonyme

On avais prévu le budget pour 2 et non pas 5 cochons d'Inde, la nourriture et tout ce n'est pas gratuit, et si tu crois que je n'ai pas insisté auprès de mes parents tu te trompe, j'ai 17 ans, pas de salaire je sors l'argent de mon cul pour aller chez le véto ?

Bref je vais arrêter de parler car je vais être méchant avec une petite gamine prétentieuse comme toi, merci bye.