Parresseuse ? Le Fenouil ? La Vitamine ?

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour :)

Ça y est, cela va faire deux semaines que Tic, ma chonne est arrivée chez moi :)

Une madame de 10 mois, poil ras, avec un bon appétit !

Elle est seule pour l'instant, car c'était la seule fille disponible là où je l'ai prise (particulier), donc je cherche à lui trouver une copine pour bientôt. Mais on s'entend très bien, elle n'a plus peur de moi (un peu timide au début, mais maintenant elle aime beaucoup les moments câlins), elle a pris ses marques tranquillement.

La seule chose qui me fait un peu bizarre, c'est qu'elle soit un peu fainéante. J'avais lu sur les forums que les chons aimaient bien explorer, se défouler les papattes dans le parc, etc.

La mienne, dès que je la mets dans le parc, elle renifle, elle met le nez en l'air et regarde tout autour, fait quelques pas, puis préfère aller piquer une sieste dans sa cabane.

Pareil quand je la met en liberté dans la maison (sécurisée), mademoiselle observe, elle suit un petit peu les bouts de légumes que je sème et cache pour qu'elle fouine un peu, mais pas de grandes explorations à fond la caisse.

Est-ce normal ?

Elle mange très bien, elle adore particulièrement les épinards, les endives, les carottes, les pissenlits et le concombre. Elle n'aime pas du tout le poivron par contre ^^

Elle a des granulés (pas de mélanges de graines) très riches en Vitamine C (j'ai pas pris les normaux, j'ai pris les + Vit.C), j'ai voulu prendre en plus de la Vit. C liquide (comme j'avais lu), mais la vendeuse m'a dit que si je donnais ces granulés spéciaux et des légumes (elle n'était pas contre les légumes pour les chons, ça a été une bonne surprise d'ailleurs ! Elle a trouvé bien que j'en donne.), ça n'était pas la peine de donner de la Vit.C liquide en plus, ça risquait de faire trop, est-ce vrai aussi ?

Dernière petite question, je viens d'acheter du fenouil, je n'en avais jamais ni mangé, ni vu avant du coup je sais pas trop comment lui en donner ? Tranches, lamelles ? Ça semble être fait comme un oignon, faut-il le peler ?

Merci :D !

Ovalia.

16 réponses
Beagelou

C'est normal que ton chon fait une sièste quand tu la met dans l'enclos. Certains chon son comme ça. Pour la vit.c c'est tjrs utile mais je pense que ça peut aller, je ne pense pas qu'il peut en avoir trop. Pour le fenouil, je ne le pelle pas mais je le coupe en morceaux.

Utilisateur anonyme

Ok merci, elle serait juste un peu paresseuse alors :)

Pour la Vitamine, si jamais ça se fait d'en donner par exemple une fois par semaine plutôt que tous les jours ?

Beagelou

Et bien cela dépend des légumes que tu compte donner(riche en vit.c).

Copié collé :

Par le biais de végétaux frais riches en vitamine C

= oui (mais pas seulement)

Certains légumes, fruits et herbes sont très riches en vitamine C : persil, kiwi, poivron, chou, fenouil... UNE BONNE RATION DE CES VÉGÉTAUX PLUSIEURS FOIS PAR SEMAINE ET VOUS SEREZ SUR DE COUVRIR SES BESOIN(en vit.C) ! Attention toutefois au persil : à fortes doses il est toxique.

Utilisateur anonyme

Moi aussi mon Sweety est du même genre, un gros pépère bien ventru, qui préfère roupiller au lieu "d'explorer' son terrain ^^

Pour y remédier, je lui fait faire un peu d'agilité une/deux fois par semaine ! Il aime bien ça, et pour t'aider, les friandise te seront utiles ! :)

Utilisateur anonyme

Rah làlà qu'ils sont feignants nos loulous ^^. Le mien c'est pareil , il s'en fout de son parc, le premier truc qu'il fait c'est trouver un coin bien douillet pour dormir ^^ .

Utilisateur anonyme

regarde ce que tu peux faire avec ton loulou : http://www.youtube.com/watch?v=paI0H5TfEUI&feature=endscreen&NR=1 .

Utilisateur anonyme

Super ta vidéo TAP ça m'a donné plein de nouvelles idées pour le parc de mon loulou ! Merci ^^

Utilisateur anonyme

Enfait je n'ai jamais osé lui faire des slaloms mais je vais tenté pour voir

Utilisateur anonyme

De rien :-)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses :)

C'est ce que j'avais lu aussi, le passage sur les légumes riches en Vit.C !

Elle mange très varié, endives, épinards, pissenlits, carottes (hier elle a voulu du poivron ! Youhou !!), concombres, pomme. Elle mange des légumes tous les jours, en deux repas, et elle a ses granulés en plus (distribués au premier repas, mais elle prend son temps pour les manger).