Parc extérieur: conseils

Machaon

Bonjour,

Nos deux cochons d’Inde vont bientôt déménager avec nous dans une maison avec jardin, et nous réfléchissons à la manière de leur aménager un parc extérieur dans l’herbe. Actuellement, ils vivent dans une classique cabane avec une extension bricolée qui leur donne accès à un carré de terre (créé dans une base d’ancien bac à sable).

Bref, on aimerait les voir brouter de l’herbe fraîche à leur guise maintenant qu’on a l’espace pour :)

Questions:

Est-ce que les cochons d’Inde sont vraiment demandeurs de tels espaces ou bien est ce de l’anthropocentrisme que de vouloir les faire gambader dans l’herbe à leur guise?

Peuvent-ils avoir un accès libre au dehors, même quand l’herbe est mouillée (est-ce un problème pour eux d’en manger?)

Comment gérer le risque de prédateurs en journée?

Quels sont les critères d’emplacement?

Tout conseil serait la bienvenue, aussi pour la confection du parc!

Merci beaucoup!

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Salut ! Ce n'est en rien de l'anthropocentrisme que de les faire gambader dans l'herbe, c'est même ce qu'il y a de mieu et de plus naturel ! Selon moi une cage n'est absolument pas adapté a un cochon d'inde et voyant tous les déplacements que mon chon fait dans son parc j'aurais trop mal au coeur de le laisser dans un petit espace

Du coup, pour les protéger des prédateur comme les fouine ou les renard ou meme les rats, le mieu est d'enterrer le grillage a plusieurs centimètres dans le sol, et de laisser un toit, si tes chon n"ont pas l'habitude de manger de la verdure il vas falloire faire une transition avant de les mettre dans l'herbe au risque de diharrée ou autre probleme de transit

Il faudrait un toit au dessu du parc si tu les laisse sans surveillance

Et je te déconseille de les laisser dehors la nuit, il leur faut un clapier ou une cabane de jardin (si tu ne les rentre pas en intérieur) pour qu'ils puissent être en sécurité la nuit et être au chaud (avec de la paille pour garder la chaleur)

Pour ce qui est des critères d'emplacement je dirait pres d'un arbre pour avoir de l'ombre, er le feuillage peu permettre au prédateur aériens (buses par exemple) de brouiller un peu leur vision

" Amel' Passionnée "
Candylegend

Bonjour,

Les cochon d'indes aiment réellement gambader dans l'herbe, et la manger bien évidemment. L'herbe mouillée peut provoquer des diarrhées chez des cochon d'indes sensibles au niveau digestif. Même l'herbe fraîches peut provoquer ça si ils ne sont pas habitué à en manger.

Ils peuvent avoir un accès libre dehors même si j'ai du mal à imaginer comment ils pourraient sortir seul de la maison jusqu'au jardin.

A partir du moment où ils ont un bon abris, sec, sans vent, ils peuvent vivre toute l'année dehors, mais dans votre cas c'est plus un entre deux, moitié dedans moitié dehors, donc vous devriez privilégiez l'extérieur pour les beaux temps. En ce moment c'est la meilleure période pour les habitués à l'extérieur car il fait ni froid ni chaud, ni trop humide.

Si vous restez en ville, les prédateurs possibles sont les renards, et les chats. Donc, si vous ne pensez pas être présent absolument à chaque minute quand ils sont dehors, il faut un enclos fermés dessus, et enfoncé dans la terre. Par exemple, il existe des enclos en métal avec un filet de protection sur le dessus. (sur zoomalia par exemple)

Le parc doit être à moitié exposé au soleil et à moitié à l'ombre, et dans l'idéal pas trop exposé au vent.

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, Les cochon d'indes aiment réellement gambader dans l'herbe, et la manger bien évidemment. L'herbe mouillée peut provoquer des diarrhées chez des cochon d'indes sensibles au niveau digestif. Même l'herbe fraîches peut provoquer ça si ils ne sont pas habitué à en manger. Ils peuvent avoir un accès libre dehors même si j'ai du mal à imaginer comment ils pourraient sortir seul de la maison jusqu'au jardin. A partir du moment où ils ont un bon abris, sec, sans vent, ils peuvent vivre toute l'année dehors, mais dans votre cas c'est plus un entre deux, moitié dedans moitié dehors, donc vous devriez privilégiez l'extérieur pour les beaux temps. En ce moment c'est la meilleure période pour les habitués à l'extérieur car il fait ni froid ni chaud, ni trop humide. Si vous restez en ville, les prédateurs possibles sont les renards, et les chats. Donc, si vous ne pensez pas être présent absolument à chaque minute quand ils sont dehors, il faut un enclos fermés dessus, et enfoncé dans la terre. Par exemple, il existe des enclos en métal avec un filet de protection sur le dessus. (sur zoomalia par exemple) Le parc doit être à moitié exposé au soleil et à moitié à l'ombre, et dans l'idéal pas trop exposé au vent.

Apres les filet de protection ne protègent pas vraiment des chats, si le chat decide qu'il veux acceder au chon, il arrivera a passer, de plus il faut vraiment que le parc soit enterrer de plusieurs dizaines de cm car autre que les renard, en ville il y a bien souvent des fouines, et, elles peuvent non seulement passer a travers des barreaux trop éspacé (comme les rats), mais aussi passer en dessou en creusant

Pour les rats en général ils ne sont pas vraiment hostiles au cochon d'inde le danger arrive si le rat veux acceder a la nourriture du chon, des bagarres peuvent éclater et le chon peu être gravement blessé voir se battre a mort avec lui

" Amel' Passionnée "