où loger mon cochon d'inde

Pétro51

Bonjour à tous 😁

Je m'appelle Pétro et je suis étudiante à Reims. Le weekend, je rentre chez mes parents où habite Mimir, mon cochon d'inde, mais là est mon problème...

Récemment, nous avons perdu notre deuxième chon. Depuis Mimir est complètement seul, il vit cloîtré dans sa cage et ne bouge que pour se nourrir. Normalement, cette nouvelle situation voudrait qu'on soit avec lui au moins 2 heures par jour, pour ne pas qu'il se sente seul (car nous ne pouvons pas acheter de nouveau cochon d'inde), mais mes parents n'ont pas ce temps, et comme je ne suis là que le weekend, il n'a pas la vie qu'il mériterait, et on ne supporte plus de le voir enfermé.

C'est donc pour cela que j'envisage de l'emmener dans mon appartement , il y a suffisamment de place pour lui là bas, mais j'ai plein de questions à ce sujet...

vaut-il mieux le laisser seul le weekend (et risquer qu'il ait un problème) ou lui faire subir un transport en voiture deux fois par semaine (et risquer un autre problème)

est il possible de le laisser gambader dans la pièce à vivre pendant que je révise mes cours, et y a t-il un risque qu'il fasse pipi n'importe où (ce qui poserait problème avec le proprio)

voire même lui laisser la pièce à vivre pour qu'il ne vive pas enfermé en lui laissant la cage ouverte pour qu'il mange et fasse ses besoins? Bien sûr je ferai attention à ne laisser aucun fil traîner...

une dernière précision: c'est un cochon d'inde assez farouche et difficile à attraper, j'espère que ça ne pose pas de problème supplémentaire, ou que la situation pourra évoluer si je passe plus de temps avec lui, même s'il est adulte.

Voilà voilà, merci de m'avoir lu ou répondu, c'est un message assez lourd mais je me posais trop de questions 🤦 gros bisous et plein de bonheur avec vos bestioles 😝✌

2 réponses
Miguelito17

Salut !

Pour éviter de vivre cette situation, je transporte mon cochon d'Inde dans mon appartement la semaine et quand je dois rentrer chez les parents, et bien je l'emmène avec moi dans le train.

Pour ce qui est de l'installation dans ton appart, au début ton chou risque de faire pipi et caca un peu partout mais après lui avoir fait comprendre que cela n'est pas bien, il fera pipi que dans sa cage.

Au passage, si tu le laisses gambader de partout, protège surtout les fils électriques et les endroits difficilement accessible 🙂

" Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr "
Amel'
Amélie, 17ans

Normalement ils suportent bien les transports, chaques vcances j'emmene mes cochons d'indes chez mon père et il ne sont pas perturbés

" Amel' Passionnée "