Ou acheter son Cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouveau ici, et j'aimerai bientôt accueillir deux Cochon d'inde...

Mais après avoir eu un premier essaie désastreux avec l'Animalerie près de chez moi, je ne sais pas comment faire... Il y a une autre animalerie (Villaverde) et je ne sais pas si c'est bien ou pas. Et je sais que le mieux c'est les élevages petit problème y en n'a pas (J'AI CHERCHER!!!) Donc j'aimerai savoir ce que vous me conseiller...

29 réponses
Utilisateur anonyme

Dsl les gens mais j'ai chercher partout pour le jura il n'y a aucun refuge, pas d'éleveur alors la seul solution c'est l'animalerie...

Vous avez des conseils pour ne pas prendre un cochon d'inde malade, j'ai de l'argent au cas faudrait l’emmener au veto mais pas tt le temps non plus...

Hliu

Lors de l'achat du cochon d'Inde, mieux vaut choisir un animal en bonne santé.

Voici une petite liste pour reconnaître un cobaye malade ou non

Corps ↓

Bonne santé : Rond et bien rembourré

Malade : Flancs tombants

Fourrure ↓

Bonne santé : Épaisse, brillante, sans nœuds ni croûtes

Malade : Ébouriffée, fine, présentant des plaques dénudée, présence de nœuds et de croûtes

Yeux ↓

Bonne santé → Brillant, un peu humide mais sans écoulement

Malade → Secs, collés, enflammés, présence de croûtes

Nez ↓

Bonne santé : Sec et chaud

Malade : Croûtes, écoulement

Oreilles ↓

Bonne santé : Propres

Malade : Croûtes, se gratte énormément

Postérieur ↓

Bonne santé : Propre

Malade : Excréments collés

Griffes ↓

Bonne santé : Courte

Malade : Poussant de travers

Comportement ↓

Bonne santé : Attentif, vif ou au contraire détendu, "s'entretient" avec ses compagnons

Malade : Apathique, prostré dans un coin, les yeux mis clos et la respiration rapide

/!\ ATTENTION /!\

En cas de diarrhée ( reconnaissable aux excréments collés au postérieurs ) n'acceptez AUCUN animal dans la même cage ! La diarrhée peut être un signe d'infection virale ou bactérienne CONTAGIEUSE !

Hliu

Article écrit par moi même ^^

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup j'ai tt noter!!! ^^

Utilisateur anonyme

Tu penses vraiment nous faire gober qu'il n'y a pas d'éleveur/refuges dans le Jura ?

HUM.

Utilisateur anonyme

Bah oui mais il faut se déplacer plus loin alors que l'animalerie est tout prêt j'imagine.

Hliu

De rien ! ;)

Utilisateur anonyme

http://www.cobayes.newocx.com/accueil.php

Cherche là tu trouveras peut-être.

Utilisateur anonyme

Y en n'avait deux j'ai appelée ils ont arrêter l'élevage et je me suis renseigner chez un vétérinaire alors non il y'en n'a pas... A moins que le veto me mentent mais bon....