Ou acheter son Cochon d'inde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouveau ici, et j'aimerai bientôt accueillir deux Cochon d'inde...

Mais après avoir eu un premier essaie désastreux avec l'Animalerie près de chez moi, je ne sais pas comment faire... Il y a une autre animalerie (Villaverde) et je ne sais pas si c'est bien ou pas. Et je sais que le mieux c'est les élevages petit problème y en n'a pas (J'AI CHERCHER!!!) Donc j'aimerai savoir ce que vous me conseiller...

29 réponses
Hliu
Hliu

C'est bien ce que je dit, ça dépend de l'animal

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non ça ne dépends pas de l'animal ...

Citer
Hliu
Hliu

Mais si, ils ne sont pas tous en mauvaise santé quand même

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hliu le problème est de savoir si l'animal est ou non en mauvaise santé, mais c'est tous ce qui se cachent derrière lui qui fait peur : consanguinité, femelles accouplées à tout va, mauvais entretien ... Et ou, on nous fait voir tout beau tout rose, mais faut pas se fier qu'à sa vue à la fin.

Citer
Hliu
Hliu

Là, tu as raison. Je suis consciente de toutes les horreurs qu'ils peuvent nous cacher. C'est donc pour ça que je ne recommande pas d'animalerie :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

même si tous tes chons viennent d'animaleries ^_^

Citer
Hliu
Hliu

Exactement ^^ Tu sais pourquoi ? Parce que ça me brise le cœur de les voir comme ça dans des cages, à la vue de tout le monde, avec des petits qui viennent taper aux carreaux et tout ... Si je pourrais je les prendrais tous x) Oui, vous allez me dire qu'alors je participerai au marché animalier, mais vous n'allez pas me dire qu'ils sont mieux en animalerie ... Mais voilà c'est comme ça, je me dis que dans des élevages ils seront de toute façon adoptés et qu'ils sont bien traités, du coup je préfère en "sauver" quelques-uns. Au fait, appelez-moi Valentine svp, je préfère :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te conseille une asso ou un elevage

Ok je t appelerai valentine comme tu veux

Citer
Hliu
Hliu

Merci :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?