Ou acheter son Cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouveau ici, et j'aimerai bientôt accueillir deux Cochon d'inde...

Mais après avoir eu un premier essaie désastreux avec l'Animalerie près de chez moi, je ne sais pas comment faire... Il y a une autre animalerie (Villaverde) et je ne sais pas si c'est bien ou pas. Et je sais que le mieux c'est les élevages petit problème y en n'a pas (J'AI CHERCHER!!!) Donc j'aimerai savoir ce que vous me conseiller...

29 réponses
Analie

VillaVerde aussi bien que les autres animalerie, c'est pareil. Mes parents mon acheté ma lapine à VillaVerde et elle à une santé très fragile :/

Si tu ne trouve pas dans les élevages, il y a aussi les refuges :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Coucou,

N'achète surtout pas ton cochon d'Inde en animalerie. En plus de participer au trafic animal, les animaux sont souvent gestants, malades et les vendeurs se trompent très fréquemment de sexe !

S'il n'y a pas d'élevage près de chez toi, je te conseille de te diriger vers une association (comme le Bazar des NACs).

Tu sauveras un animal et feras une bonne action.

Il t'en saura reconnaissant :)

Hliu

Élevage ou refuge :) Personnellement mes chonnes viennent d'animalerie, une est en excellente santé, l'autre est très fragile. Pourtant c'est une très bonne animalerie, avec de grande cages et ils ne sont pas en surpopulation ( Max. 4 par cages ). Donc je pense que ça dépend de l'animal :)

Utilisateur anonyme

D'accord merci je vais regarder au niveaux des refuges :)

Utilisateur anonyme

moi perso j'ai eu une lapine a noël dernier qui vener d'une animalerie et je n'est jamais eu de problème avec elle . la j'ai acheter un hamster et un cochon d'inde ya quelque mois maintenant et mon hamster ma fait des petits la première semaine ou je les eu et ma chonne j'ai du l’emmener au véto au début que je les eu je regrette vraiment de les avoir prise la bas mais je ne le saver pas que c'étais pas bien !!! maintenant c'est fini je ne prendrez plus d'animaux la bas !!! voila juste pour vous dire ...

Utilisateur anonyme

salut ! un ami à moi a acheté deux chons et une lapine d'une animalerie, lors pour la lapine Daisy ; elle était en parfaite santé mais pour un des chons , il était très sensible et il a du suivre un traitement chez le véto! L'autre chonne a mise bas quelques semaine plus tard! alors mon conseille c'est évite les animalerie! Moi aussi j'ai prévu d'acheter deux cochons d'inde chez un éleveur particulier!

Utilisateur anonyme

Les animaleries sont des vendeurs avant tout, ils n'en ont rien à faire que les cochons d'indes soient en bonne santé, bien traités, habitués aux hommes et à être manipulés, non gestantes et que leurs parents soient des machines à reproductions.

Donc Hliu, que tu ais eu la chance de tomber sur des animaux en bonne santé n'est pas une raison pour cautionner ce circuit de maltraitance.

Les petits élevages ne sont pas faciles à trouver et il faut bien chercher encore ou se tourner vers des associations.

Hliu

Ange- : Heu ... J'ai jamais dit que je cautionnais ce genre de choses ... ^^'

Utilisateur anonyme

Tu as pourtant acheté tes cochons d'inde dans une animalerie.

"Donc je pense que ça dépend de l'animal :)"

Non ça ne dépend pas de l'animal, lorsqu'il est adopté le cobaye doit être en bonne santé et non fragile qui est la conséquence d'une maltraitance quelque part.

Utilisateur anonyme

et oui dans certains refuges ils ont aussi des cochons d inde. il faut te renseigner. ange a raison en disant que quand tu achetes un cochon dinde il faut qu il soit en parfaite sante;