Oreilles fushia

Utilisateur anonyme

Bonjours je voudrais savoir pourquoi, parfois Yeppa a les oreilles qui deviennent brulantes et toutes rouge. sa ne reste jamais lontemps cela peut durer 2 min au max. et puis apres cela redevient normal.

Et je voudrait savoir aussi si c'est normal que je vois ses veines dans sont oreille de couleur blanche et pas dans la noir...

4 réponses
Utilisateur anonyme

si quelq'un pouvait m'aider svp...

Utilisateur anonyme

Pour la première question :

Ton cochon d'Inde régule sa température, c'est pour ça que ses oreilles deviennent brûlantes et très rouges. Tu peux même apercevoir ses veines dans ses oreilles à ce moment là.

Pour la deuxième question :

Oui c'est tout à fait normal que tu puisse voir ses veines dans l'oreille blanche et pas dans la noire. C'est logique : le noir étant plus foncé que la couleur de ses veines, il "camoufle" celles-ci. Par contre, sur le blanc, ses veines sont bien plus apparentes ! C'est comme les tâches de jus sur les t-shirt, sur du blanc, cela se voit très bien, or, sur le noir, beaucoup moins.

Voilà ! J'espère t'avoir aidé.

Utilisateur anonyme

Daccord jusqua maintenant je n'avait pas reussit a avoir de reponces donc tu es ma sauveuse merci !!! ;)

Utilisateur anonyme

J'avais demandé pareil a mon vétérinaire quand j'avais eu mon premier chon une situation similaire à la tienne ( oreille très rose_rouge).

Durant un été elle restée sur le coté couché et les oreilles rouges, j'étais très triste car j'avais peur pour elle, elle semblait comme affaiblie ou deprimé, manque total de vitalité.

je ne souviens de la scène que j'avais fais à ma mère pour l'enmener chez le veto!

lui dire que elle lui arrivait quelque chose elle aurait sa mort sur la conscience que je lui pardonnerais jamais en lui montrant ma Carte de membre en papier carton ' 30millions d'amies'^^' ! Et bien ça a marché, direction vétérinaire.

Il m"a donné une petite leçon sur les cochon d'inde,

Ils sont très sensibles aux températures et aux coups de soleil! car il ne peuvent pas transpirer donc pendant les grosses chaleur ça peut leur être mortel et que leurs oreilles été un peu comme un indicateur donc y faire très attention .

J'avais donc descendu la cage de mon chon dans le couloir au frais à l'ombre à l'abri du soleil avec des fruits et légumes et de l'eau fraiche, elle avait retrouvé son énergie peu de temps après :)

Quelque années après dans sa 7eme années à mes côtés,elle parti, je ne l’oublierais jamais j'ai mis des années a m'en remettre et finalement j'ai repris un chon qui est un sacré numéro également depuis plus de 4 ans! :D

C'est bien d'être alerte, de faire attention à son comportement mieux vaux demander conseil que de se laisser dans le doute et se dire que sa passera, mais c'est vrai qu'en pleine hiver je ne pense pas que c'est dù a un fort coup de soleil ou de canicule ;)