Oeil qui coule cochon d'inde et croute noire sur le nez sans perte de poils

Candy007

Bonjour,

Mon cochon d'inde a depuis hier un oeil larmoyant et un peu plus fermé que l'oeil qui n'a rien.

Il a aussi depuis 2-3 jours 2-3 petites croutes noires au dessus de sa narine sans perte de poils.

Que me conseillez-vous pour son oeil?

Pensez-vous que cela puisse être dû au copeau ou au foin?

Je regarde pour trouver un vétérinaire spécialisé des nac dans ma région mais dur dur de trouver!!!

Pour info c'est un cochon d'inde que j'ai depuis samedi il doit avoir 3 mois maximum.

3 réponses
Loulyve

Bonjour,

Je viens d'avoir un cochon d'inde qui a exactement les même symptômes. L'oeil ne coule plus désormais et il semble normal, par contre, il reste ces sortes de croutes au niveau de ses narines...

As-tu finalement emmené ton cochon d'inde chez le vétérinaire ?

Merci d'avance...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'oeil fermé (dit blépharospasme) et les écoulements indiquent une douleur oculaire pour votre animal.

Cela peut avoir de nombreuses causes, par exemple un ulcère cornéen (difficilement visible à l'oeil nu, il faut réaliser un test à la fluroscéine afin de le mettre en évidence) que votre compagnon aura pu se faire en se blessant l'oeil sur un brun de paille/foin par exemple. Un ulcère peut se résorber de lui-même mais il arrive (selon la gravité de la lésion initiale) que la situation se détériore jusqu'à une perforation de la cornée.

Sans examiner votre compagnon il n'est malheureusment pas possible de déterminer l'origine exacte des symptômes que vous observez... Une consultation vétérinaire serait préférable afin de mieux vous aiguiller sur la pathologie en jeu et les traitements adaptés.

Bien cordialement,

Quitterie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
liquid_paper
Janette♡

Dans tous les cas, veto NAC.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "