Œil cochon d'inde

Chloedesu

Bonjour, nous possédons un cochon d'inde d'environ 5-6 mois que nous avons adopté en animalerie. Son œil qui était précédemment bleu-opaque a pris une tournure très inquiétante. Il est plein de pu malgré une application antérieure de sérum phy. Cela fait suite à un début compliqué avec notamment des problèmes d'équilibre. Problème déjà présent en animalerie ou non, nous ne le saurons probablement jamais.

Je précise que le cochon n'est pas seul et vit avec un autre plus âgé.

Nous allons prendre rendez-vous chez le vétérinaire d'urgence mais en attendant, quelqu'un pourrait il me donner une idée de ce qui se passe ? J'aimerais également savoir s'il est encore utile d'appliquer du sérum phy sur l'œil bien que celui ci n'est probablement plus fonctionnel... Il semble creux en son centre. Malgré cela le cochon mange encore pour le moment.

Malheureusement les photos semblent trop lourdes pour être importées, j'espère donc avoir donné suffisamment de détails.

Merci d'avance.