Oeil bleu

Lena45190

Bonjour, mon cochon d'inde a un des ses yeux qui est devenu bleu il y a très peu de temps (hier), mais je ne sais pas trop à quoi c'est du. Il a un comportement complètement normal, rien a changé mise à part son oeil.

Je me suis renseigné et je pense à une kératite, mais pas sûr, je vais l'emmener au plus vite chez le veto.

10 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisou Lena,de quelle couleur est l autre oeil ? et quel age a votre cochon d inde?

Celui qui est bleu,c est un beau bleu ou un peu vitreux (fine couche de blanc sur la pupille)?

Il ne gratte pas,mange bien et boit bien? Vous l avez sorti dehors dans l herbe,toujours en cage?

Je suis désolée de vous demander tout ca ,mais c est pour voir un peu plus clair dans votre message.

A tout a l heure gigi397

" gigi 397 "
Lena45190

Alors l'autre oeil est noir fin oeil normal, il va avoir 2 ans en septembre. Et bien je sais pas trop pour le bleu, je vais essayer de poster une photo pour que vous voyez mais je pense plus pour un bleu bleu.

Sinon il ne se gratte pas du tout, mange très bien et boit très bien comme à son habitude.

Et non je ne l'ai pas sorti depuis un petit moment car Je n'étais pas chez moi.

Il vit dans une cage avec un parc en plus, auquel il a accès tout le temps.

Lena45190

Je n'arrive malheureusement pas à mettre une photo, soit disant trop volumineux

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous,puis-je tutoyer sp?

Si cet oeil est d un beau bleu,je vois rien d anormal.Tu es sure qu avant il n était pas bleu?

Les yeux vairons ,ca existe chez les animaux comme chez les humains.

Comme son comportement est habituel,il y a aucune raison de penser directement a une infection ou maladie.Autrement,il se gratterait et tu verrais surement un peu de liquide qui coulerait.Mais tant qu il a les yeux bien brillants,rassures toi.Si tu le sors hors cage,n oublie pas les vaccins.

Pour la photo,il faut juste la réduire aux mesures que Wamiz accepte.Je vois que c est un petit gaté lollll avec un parc en +,c est tres bien.Bisou a toi et au cochon d inde sans nom ainsi que des grosses caresses pour lui. Bonne soirée Lena. gigi397

" gigi 397 "
Lena45190

Ah tu m'as interpellé (Oui tu peux me tutoyer), des larmes coulent de son oeil (liquide blanc).

Je vais essayé de réduire la photo mais en vrai je ne sais pas comment faire.

Sinon il s'appelle Oreo, et je compte l'emmener au veto pour faire vérifier, mais il n'a jamais eu l'oeil bleu comme ça...

C'est un chon à poils ras de couleur noir, couronné avec un peu de blanc au niveau de la couronne.

Lena45190

Ça fait un peu comme ça son oeil à Oreo (Sur la photo ce n'est pas Oreo mais une capture d'écran d"un cochon d'inde), mais dans l'oeil d'Oreo il y a moins de marron autour

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😯 Ce que tu me montres la c est un oeil infecté quand il y a du rouge comme ca !!!

Euh,moi je vois du rouge autour ,pas du marron sur la capture.

Du liquide blanc et beaucoup ou une larme?

Quand il y a infection,c est plutot du liquide vert.Tu vas quand chez ton véto?

Il n éternue pas? et apparement il a pas de fievre,mais je ne suis pas véto,si tu veux etre rassurée completement,c est le mieux que tu dois faire.L autre oeil,il ne perd rien?

C est tres joli Oréo,c est de quelle origine? perso,ca me fait penser a un dieu ou une étoile.

Bisous gigi397

" gigi 397 "
Candylegend

Allez voir en urgence un vétérinaire :o

1900-val

Moi j'ai une cochon d'inde qui a les yeux bleu. Comme les humain. Elle porte le gène heterochromia.  Le vétérinaire madit quelle avait jamais vu ça dans sa carrière. Mais que sa existe et ces très rare. Elle est enceinte et deverait avoir ses bébés dans 2 semaines.

liquid_paper
Janette♡

Mais vous avez vu la photo ou pas? C'est une urgence... je pense même qu'il soit déjà trop tard pour son oeuil déjà. Oreo est un nom asser fréquent pour des chons évoquant en fait un biscuit sucré de marque bien connue! Mais de toute façon, ce sujet est clos depuis 2019 et nous sommes en 2023! 😁

J'espère qu'Oreo va mieux depuis le temps!

Et vous avez un chon albinos, il est très besu d'ailleurs.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "