Oeil blanc qui saigne

Caro Rocky

Bonjour . Hier mon cochon d'Inde avait l'oeil opaque . Aujourd'hui il a saigné quelques minutes . Je lui ai essuyer ce qui coulais hors . Les vétérinaires sont fermés le week-end et ils ne repondent pas au téléphone. Je dois y aller lundi . Que puis-je faire pour calmer son oeil en attendent ? Il ce peut que ce soit la paille quilui a piqué L'oeil . Ou un courant d'air car j'ouvre quelques fois la fenêtre. Elle est avec une cochon d'Inde très gentille , elle lui a lécher L oeil aussi .

" Foxiine "
6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Auriez vous une photo afin d'évaluer l'importance de la lésion?

Il n'y a pas grand chose que vous pouvez faire de votre coté à part vous assurer qu'aucune poussière ou saleté ne vienne se loger dans son oeil au niveau de la plaie : pour cela vous pouvez lui rincer l'oeil avec du sérum physiologique. Evitez de trop le manipuler car cela doit être douloureux pour lui. Si vous trouvez que l'aspect prend une tournure inquiétante, il ne faudra pas attendre lundi et appeler les urgences vétérinaires.

Bonne soirée,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Caro Rocky

Voici

" Foxiine "
Caro Rocky

" Foxiine "
Lulupet

ulcere de la cornee ou abces ds l oeil veto en urgence

Caro Rocky

d'accord merci beaucoup

" Foxiine "
Lulupet

tiens nous au courant pr le veto