Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Odin refuse la vitamine

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour à tous,
Mon Cochon d inde refuse de prendre sa vitamine C. Comme il ne boit pas beaucoup, je ne veux pas la mettre dans son eau. La mettre sur un morceau de légume, est-ce une bonne solution? Il n a pas encore 4 mois et la vétérinaire ne veut pas lui donner en comprimé à cause du dosage. Merci pour vos réponses avisées. C est qu il est têtu, petit Odin.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Il a le droit à des légumes tous les jours ? Si non, intègres les peu à peu à son alimentation (attention aux diarrhées si c'est trop brusque) en commençant avec un petit bout de poivron. Le poivron a un haut teneur en vitamine C et accompagne d'autres légumes contenant de la vitamine C, cela peut compenser dans un premier temps. Sinon tente à la seringue. Méthode un peu barbare mais efficace.

Je n'ai jamais donné de vitamine C à mes cochons d'inde actuels ni à ceux d'avant et ils s'en portent très bien ! Celles d'avant ont vécus 6 et 8 ans rétrospectivement.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour. Oui oui, il a tous les jours des légumes, matin et soir, et des extrudés et du foin aussi. La vétérinaire m a conseillé de le supplémenter, donc je le fais tout de même. Merci pour votre réponse.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour
J'ai 7 cochons d'inde ils n'ont jamais pris cette vitamine et se portent très bien.
Ils ont des légumes frais tout les jours.
lolo1403
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Idem pour moi mes chonchon n en ont jamais eu en liquide ou comprimés , et la veto n était pas d accord jusqu à ce qu' elle les voit la première fois où elle m a montré comment couper leurs griffes ..le poil et l oeil vif sont des signes qui ne trompent pas : les légumes leur suffisent si donnés régulièrement. ..carottes,tomates et poivrons essentiellement .De plus je crois qu' il y en a aussi un peu dans leurs granulés. Jules est parti à 7 ans et son frère Jimmy est tjrs avec nous.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Les vitamines c'est soit disant obligatoire, mais la première en avait que tout les deux jours les derniers semaines de sa vie et Nouck en a quasiment tout les jours, et je commence à lui introduire les légumes tout doucement. Ça ne servira absolument à rien d'en mettre dans sa boisson ou dans son alimentation, elle s'évapore à la lumière. Donné la pipette ! Au début Nouck n'aimait vraiment pas du tout, Du coup pendant 2-3 jours j'ai du le "forcer" et maintenant il les prends quasiment tout seul ! Allé-s-y progréssivement !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Moi je leur donne de la vitamine en comprimés... un comprimé pour 2 par jour que je réduis en poudre et que je mélange à leurs légumes coupés en dés.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Merci pour toutes vos réponses. J ai mis sa vitamine sur ses légumes ce matin, et il a tout mangé. Donc c est parfait.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
c'est liquide ? Ça ne servira pas à grand chose !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Je pense que si la vétérinaire l a prescrite, c est qu elle sert tout de même.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)