Odin refuse la vitamine

Chlorophylle

Bonjour à tous,

Mon Cochon d inde refuse de prendre sa vitamine C. Comme il ne boit pas beaucoup, je ne veux pas la mettre dans son eau. La mettre sur un morceau de légume, est-ce une bonne solution? Il n a pas encore 4 mois et la vétérinaire ne veut pas lui donner en comprimé à cause du dosage. Merci pour vos réponses avisées. C est qu il est têtu, petit Odin.

16 réponses
Samline

Il a le droit à des légumes tous les jours ? Si non, intègres les peu à peu à son alimentation (attention aux diarrhées si c'est trop brusque) en commençant avec un petit bout de poivron. Le poivron a un haut teneur en vitamine C et accompagne d'autres légumes contenant de la vitamine C, cela peut compenser dans un premier temps. Sinon tente à la seringue. Méthode un peu barbare mais efficace.

Je n'ai jamais donné de vitamine C à mes cochons d'inde actuels ni à ceux d'avant et ils s'en portent très bien ! Celles d'avant ont vécus 6 et 8 ans rétrospectivement.

Chlorophylle

Bonjour. Oui oui, il a tous les jours des légumes, matin et soir, et des extrudés et du foin aussi. La vétérinaire m a conseillé de le supplémenter, donc je le fais tout de même. Merci pour votre réponse.

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

Bonjour

J'ai 7 cochons d'inde ils n'ont jamais pris cette vitamine et se portent très bien.

Ils ont des légumes frais tout les jours.

" lolo1403 "
Beo 07

Idem pour moi mes chonchon n en ont jamais eu en liquide ou comprimés , et la veto n était pas d accord jusqu à ce qu' elle les voit la première fois où elle m a montré comment couper leurs griffes ..le poil et l oeil vif sont des signes qui ne trompent pas : les légumes leur suffisent si donnés régulièrement. ..carottes,tomates et poivrons essentiellement .De plus je crois qu' il y en a aussi un peu dans leurs granulés. Jules est parti à 7 ans et son frère Jimmy est tjrs avec nous.

Les vitamines c'est soit disant obligatoire, mais la première en avait que tout les deux jours les derniers semaines de sa vie et Nouck en a quasiment tout les jours, et je commence à lui introduire les légumes tout doucement. Ça ne servira absolument à rien d'en mettre dans sa boisson ou dans son alimentation, elle s'évapore à la lumière. Donné la pipette ! Au début Nouck n'aimait vraiment pas du tout, Du coup pendant 2-3 jours j'ai du le "forcer" et maintenant il les prends quasiment tout seul ! Allé-s-y progréssivement !

Utilisateur anonyme

Moi je leur donne de la vitamine en comprimés... un comprimé pour 2 par jour que je réduis en poudre et que je mélange à leurs légumes coupés en dés.

Chlorophylle

Merci pour toutes vos réponses. J ai mis sa vitamine sur ses légumes ce matin, et il a tout mangé. Donc c est parfait.

c'est liquide ? Ça ne servira pas à grand chose !

Chlorophylle

Je pense que si la vétérinaire l a prescrite, c est qu elle sert tout de même.

Samline

Donnez-lui quand même, au pire des cas ça ne lui fera pas de mal ! Mais une fois qu'il aura un poids normal, adulte, lui en donner tous les jours ne sera pas forcément nécessaire si vous favorisez des légumes comme les poivrons (jaune, rouge, verts), le brocoli et le chou frisé (attention dans ces deux cas aux ballonements), le persil mais en petite quantité et une à deux fois par semaine du kiwi, de la goyave si vous en avez (mais très riche en sucre donc double tranchant) ou de l'orange ! Le kiwi étant surement plus recommandable !