Odeur mâle

Anna1503

Les cochons d’Inde mâles sentent ils plus mauvais que les femelles?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi?

Si je demande c'est parce que les chons ne sentent pas mauvais, tout comme les herbivores en général...

Donc si il y'a une odeur réellement désagréable, c'est signe sans doute d'un problème gastrique à ne jamais prendre à la légère...

Après, les mâles ont forcément un marquage à eux qui par soucis d'efficacité se doit d'être odorant mais cela se règle facilement par une ventilation du lieux de vie et un entretien de son enclos.

Mais pas de quoi être malade à cause de l'odeur.

En dehors de ca, je n'ai pas de chons donc peut-être les mâles ont ils une glande spéciale ? Mais je pense que d'autre personne aurait poser la question...

J'ai entendu parler de glande périanale... peut-être que c'est ça...

Mais comme je dis pour mes chats quand ils font leur besoins, nous on est pas mieux...

J'espère que D autres personnes vont aussi donner leur expériencea ce sujet.

Anna1503

Tout simplement parce que je préférerai adopter un cochon d’Inde mâle (j’ai déjà eu la mauvaise expérience de la portée kinder surprise et c’était un enfer) et que mon père refuse parce qu’un « mâle ça sent mauvais »

Alors je me renseigne 😊

Utilisateur anonyme

Ah d'accord j'ai cru que vous aviez un mâle et que vous le regrettiez... autant pour moi!😁

Dans ce cas, j'attend moi aussi la réponse des spécialistes des chons... comme ça la prochaine fois que quelqu'un demande je repondrais.

P.s. Ils ne se levent pas avant 15h....

Amel'
Amélie, 17ans

Un male ne sent pas mauvais, honnetement ya aucune odeur si tu nettoie bien la littière et si tu colle pas ton nez sur les endroit qu'il a marqué... lol

Par contre, faut pas oublier que pour un male, sauf exception, il faudra nettoyer régulièrement le sac perianale, et la a ce moment oui, tu risque de sentir une odeur qui peut être désagréable, c'est la même odeur que lorsqu'ils marquent leur territoire...Mais lâ ce sera juste toi qui le nettoie qui le sentira...Lol

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Ah d'accord j'ai cru que vous aviez un mâle et que vous le regrettiez... autant pour moi!😁 Dans ce cas, j'attend moi aussi la réponse des spécialistes des chons... comme ça la prochaine fois que quelqu'un demande je repondrais. P.s. Ils ne se levent pas avant 15h....

Ahah j'avais pas vue Centpedigree 😅 Effectivement pile a 15h mdr

" Amel' Passionnée "