Odeur cage

Chlowwwwe

Bonjour,

J'ai récemment acheté une kavee cage pour mes 4 cochons d'inde car j'ai eu la merveilleuse surprise d'avoir des bébés cochons d'inde un matin. Je suis donc passée d'une cage "classique" à une cage style enclos avec du tapis polaire comme litière. Cependant j'ai l'impression que l'odeur est vraiment plus forte que avec la litière classique. Pourtant je nettoies et secoue les tapis tous le jours, avez vous des conseils pour que cela sente moins? Je suis consciente qu'il y aura toujours une odeur mais je voudrais la limitée. Les chonnes sont dans cette nouvelle cage seulement depuis une semaine donc peut être est ce le temps d'adaptation ? J'ai vu que certaines personnes rajoutaient des couvertures ou des serviettes sous le tapis mais je n'ai pas encore testé.

Merci pour vos réponses

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne sais pas quel type de tapis vous possédez, les miens (type dry bed) n'ont pas réellement d'odeur mais j'essaie de les changer régulièrement (je tourne avec 2 différents). J'en lave donc un pendant que l'autre est utilisé dans la cage.

Concernant le lavage, je le mets à la machine mais pour la lessive je fais attention à en prendre une douce par précaution.

Je pense que la mauvaise odeur est également due aux petits ce qui fait plus de monde donc plus d'excréments.

Vous pouvez essayer de mettre une serviette sous le tapis mais n'oubliez pas de la changer régulièrement car elle va absorber l'urine je pense et cela risque de laisser une odeur si vous la laissez trop longtemps.

Bonne journée,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chlowwwwe

Merci pour votre réponse, j'ai ce tapis là https://kaveecage.com/collections/tapis-polaires-cochons-dinde-lapins/products/tapis-polaire-litiere-kavee-cochon-dinde-lapin-bleu-gris , avez vous des tapis à conseiller? (un site sur lesquels les ahcter). Peut être le problème vient de mes tapis pas assez absorbant.

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour nettoyer et enlever l'odeur il y a le vinaigre blanc, classique vinaigre d'alcool blanc pour faire les vinaigrettes en vente partout.

Sérieusement rien de mieux que le vinaigre blanc 👌

Bonne journée